Un endroit de Longvic baptisé Place Diawara

Un endroit de Longvic baptisé Place Diawara

La place centrale du quartier du Bief du Moulin de la commune de Longvic, une ville de 10.000 habitants située aux environs de Dijon (France) a été récemment baptisée Place Diawara, lors d’une cérémonie rehaussée notamment par la présence de l’ambassadeur du Sénégal en France, Doudou Salla Diop. Selon une

La suite
[Immigration]: Sept morts dans un incendie d’un foyer Sonacotra à Dijon

[Immigration]: Sept morts dans un incendie d’un foyer Sonacotra à Dijon

Sept personnes sont mortes et quatre ont été grièvement blessées durant la nuit de samedi à dimanche dans un incendie survenu dans un foyer de travailleurs migrants à Dijon, a-t-on appris auprès des pompiers. L’incendie, qui s’est déclaré peu avant 1H30 dans une poubelle située à l’extérieur avant de se

La suite
Boubacar Sidy Sakho et les instituteurs à Dijon

Boubacar Sidy Sakho et les instituteurs à Dijon

Le directeur le l’école primaire de Diawara Monsieur Boubacar S.SAKHO et quatre de ses collègues effectuent une visite de deux à trois semaines en France afin de suivre un stage d’initiation en Informatique. Le voyage a été organisé et financé par nos amis et partenaires du Club Unesco du Lycée le Castel de Dijon. Ce stage est dispensé par les sections BTS AD et IG.
Depuis deux ou trois ans, les deux écoles primaires élémentaires et le collège sont dotés d’ordinateurs afin d’initier les jeunes élèves à l’informatique. Dans le milieu rural au Sénégal, il devient difficile de trouver un technicien pour un éventuel dépannage. Avec ce stage, les écoles s’auto dépanneront et ainsi notre parc informatique reste fonctionnel.

La suite
Réunion du 29 Mai 2003

Réunion du 29 Mai 2003

Les membres du bureau du COREDIA se sont réunis le Samedi 24 Mai 2003. L’ordre du jour portait sur la nécessité de ficeler le dossier de construction du collège de Diawara. Ce même jour, se tenait à Paris l’assemblée générale des Clubs-Unesco de France. Nos amis et partenaires Gil Pernot et Claude Velix en ont profité pour assister à la réunion du COREDIA. Les discussions s’articulaient autour du projet de financement des bibliothèques scolaires. Initialement, ils projetaient la création d’une seule bibliothèque mais vu l’éloignement des écoles et du collège provisoire, il a été décidé de doter chaque établissement du sien propre.

La suite
Le Club UNESCO de Dijon à Diawara

Le Club UNESCO de Dijon à Diawara

Le Club UNESCO de Dijon vient d’effectuer un voyage culturel à Diawara. Ce voyage n’est pas la première en la matière. En effet Le club Unesco de Dijon entretient de chaleureuses relations d’échanges culturelles depuis des années.

Le COREDIA vient d’envoyer un lot de 100 chaises et de bureaux. Ces chaises ont été offertes par de généreux donateurs. Elles ont été envoyées à Diawara afin d’être répartie entre les écoles. Un certain nombre de chaises seront affectées au poste de santé pour que les malades puissent se reposer en attendant d’être soignés.

La suite
La journée culturelle COREDIA 2006

La journée culturelle COREDIA 2006

Dans le cadre de ses activités, l’Association le COREDIA de DIAWARA organisera sa troisième édition de la journée culturelle qui aura lieu le 30 Décembre 2006 de 13h à 22h30. Cette journée sera organisée à la Bourse du Travail de la Seine Saint-Denis.

Ce grand événement a pour objectifs principaux, d’une part de promouvoir la culture Soninké ; d’autre part, de nous retrouver avec nos partenaires au développement ; mais aussi, de sensibiliser les jeunes notamment sur la société Soninké, surtout les enfants issus de l’immigration afin de favoriser leur intégration dans la société française.
Pour arriver au bout de nos objectifs, une véritable campagne de sensibilisation est jugée nécessaire aussi bien à Paris qu’aux provinces.

La suite
Aller à la barre d’outils