À propos
À propos

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site de la commune de DIAWARA. En effet  DIAWARA est une localité située à l’extrême Est du SENEGAL dans la région de TAMBACOUNDA. Son chef-lieu de département est l’ancienne ville coloniale de BAKEL. La commune de DIAWARA compte environ 12 000 à 15 000 habitants.

La population est composée de SONINKE, une ethnie qu’on retrouve aussi au Mali et en Mauritanie. Leurs origines remontent à l’Empire de Wagadou (empire GHANA). Le village a été créé il y a environ 9 siècles juste après la dislocation de l’Empire. Le village a été érigé en commune il y a un an. Avant qu’il ne le soit, DIAWARA était le chef-lieu d’arrondissement. Récemment, le conseil municipal a voté son budget de fonctionnement. Le démarrage est un peu difficile car désormais tous les problèmes de la Commune sont à sa charge. Le village a été développé grâce, aux revenus de ses ressortissants émigrés en France. Ils ont construit eux-mêmes leurs écoles, le dispensaire, le bureau de poste ainsi que le marché du village. Ils ont créé l’association COREDIA dans le but de travailler pour l’amélioration des conditions de vie des villageois.

Le COREDIA a établi des relations d’échanges culturelles avec le club UNESCO de Dijon et récemment avec les Ingénieurs Sans Frontières d’Orléans. Ces partenariats ont été très bénéfiques pour le développement du village. Pour émettre un commentaire, cliquez sur l’image ci-après.

[contact-form 1 « Formulaire de contact 1 »]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Aller à la barre d’outils