CAMP DE VACANCES : Aicha Barry du lycée de Golmy une des meilleures élèves du Sénégal

CAMP DE VACANCES : Aicha Barry du lycée de Golmy une des meilleures élèves du Sénégal

Le camp de vacances, à Saly Portudhal, des 40 brillants élèves du Sénégal , dont 24 filles, sélectionnés par l’association Jeunes entrepreneurs africains œuvrant pour le développement économique régional (JEADER), a bien démarré. C’est pour les heureux participants, venus de 9 régions du Sénégal, deux semaines de découvertes, de quête de savoir et de savoir-faire. Jusqu’au 7 septembre, ces élèves auront à côté de différents formes de divertissements, à travailler en ateliers autour de sujets relatifs à des métiers de leur choix. Il s’agit, entre autres, de « Agriculture et Elevage, Restauration et Pâtisserie, Technologie, Mode et Beauté, Energie et Environnement, Arts et Lettres, Santé et Actions Sociales, Commerce ou Civisme et Culture ».

L’objectif principal de ce camp, selon les organisateurs, étant non seulement de créer le lien entre ces jeunes apprenants venant de régions différentes, de les réunir autour de la citoyenneté et de l’amour de leur pays, mais surtout de les inciter, très tôt, à développer des valeurs civiques et un goût pour l’un des métiers cités ci-dessus.

Parmi ces brillants élèves du camp de vacances de JEADER, à travers son programmes « Graines d’entrepreneurs », il y a Aicha Barry du lycée Boulaye Fanthio Barry de Golmy (département de Bakel), qui va s’inscrire en classe de 5ème l’année prochaine. Elle a obtenu une moyenne annuelle de 18,32.

La sélection d’Aicha n’est pas une surprise pour le surveillant général du lycée de Golmy. Selon Siakha Barry, l’élève est sérieuse et travailleuse. Mais, il ajoute que les performances scolaires de l’élève sont aussi le fruit de l’engagement et la disponibilité du corps professoral et administratif de l’établissement. « Ce n’est pas la première fois que des élèves de Golmy sont retenus dans de pareilles sélections, estime Monsieur Barry. C’est arrivé avec au moins 13 autres filles du lycée dans le cadre des prix d’excellence de la Fondation Sonatel. Tout cela est le fruit de l’excellent travail que fournissent l’administration et les professeurs qui, au-delà du temps qu’ils consacrent aux élèves, sont aussi au fait de tout ce qui se passe dans le pays et qui concerne les élèves. Cette année deux élèves du lycée ont participé au sondage de JEADER et Aicha Barry a été retenue. Nous sommes là pour cultiver l’excellence, et nous continuerons toujours sur cette lancée », conclue-t-il.

Source : SoninkéTV

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Aller à la barre d’outils