Phases régionales : Diawara réussit le pari de la mobilisation, Moudery s’adjuge le trophée devant Tambacounda

Phases régionales : Diawara réussit le pari de la mobilisation, Moudery s’adjuge le trophée devant Tambacounda

M. Killé Sakho, Maire de la commune de Diawara, a présidé la finale des phases régionales deTambacounda dans le stade flambant neuf de la commune de Diawara. Il y avait beaucoup d’invités parmi lesquels l’adjoint au Préfet de Bakel M. Balla Moussa Mané, l’adjoint au sous préfet de Moudéry et quelques chefs de services. L’équipe complète du bureau de l’ORCAV de Tamba, avec à sa tête son président Moulaye Konaté, a aussi fait le déplacement.

audio :  Moulaye Konaté (Pdt ORCAV ) :
Killé Sakho (maire de Diawara) :

Huit équipes ont répondu à l’appel au moment du démarrage du 21 Mai 2015. On peut citer Diawara, Moudéry, Etoile de Koulor, Deggo de Tamba, Fass Koléré de Koupentoum, Dental de Bakel, Tuabou et une deuxième équipe de Diawara. Les équipes de Moudery et de Tambacounda se sont qualifiées pour la finale après des demi-finales âprement disputées ( Diawara vs Deggo au tirs au but ) et Moudéry vs Koupentoum ( 1-0).FootDiawara2_Mai15

Moudéry qui a remporté le trophée face à Deggo de Tamba. Les deux équipes étaient à égalité après le temps réglementaire ( 1-0 ).Lassana Diakhité, un joueur entré à la deuxième période a donné la victoire à Moudéry. Le maire de Moudery était le premier supporter de son équipe.

Une enveloppe de 200.000 FCFA, une coupe et un jeu de maillots ont été offerts à Moudery. Deggo de Tamba a reçu 100.000 francs cfa , un jeu de maillot et une coupe.

Seule fausse note de ces régionales : le comportement des supporters de Moudery et le jugement impartial de l’arbitre M. DIALLO. Dans son discours, le Maire de Diawara a condamné ces actes.  » L’arbitre M. Diallo est déclaré personna non gratta dans la commune de Diawara car son manque d’impartialité a failli ternir l’esprit du tournoi », dit-il.

Le Maire et les jeunes de Dawara on réussi le pari de l’organisation et de la mobilisation.

Source :Aliou Sall, bakelinfo.com

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Aller à la barre d’outils