M. Wagui TRAORÉ, 1er Vice-président du Conseil Départemental de Bakel

M. Wagui TRAORÉ, 1er Vice-président du Conseil Départemental de Bakel

Wagui TRAORE est né le 12 Décembre 1973 à Manaël dans le département de Bakel. Après son certificat d’études en 1987 à l’école primaire de Manael, il est parti à Thiès pour obtenir en 1992 son brevet de fin d’études moyennes au Collège Malick SY. Par la suite, il obtient en 1995 son baccalauréat en série A3 au Lycée Malick SY de Thiès.

Après l’université à l’UCAD, il commence une carrière professionnelle comme volontaire de l’éducation nationale avec un Certificat d’Aptitude Pédagogique (CAP). Il prend son premier poste d’enseignant à l’école primaire de Timindalla (Vélingara).

Soucieux du développement de son terroir, le natif de Manael a demandé en 2006 une mutation pour venir servir dans son département. Depuis cette date, il enseigne, en compagnie de  son épouse (également enseignante), à l’école primaire Diawara 1. En marge de son statut d’enseignant, Wagui TRAORÉ est aussi Secrétaire Général du Syndicat des Enseignants Libres du Département de Bakel (SELS).

Concernant son engagement politique, Monsieur TRAORÉ est un militant de la première heure à l’Alliance Pour la République (APR). Il est actuellement le Secrétaire Administratif de la coordination communale de Diawara et membre de la Convergence des Cadres Républicains (CCR) de Bakel. Avant de militer en politique, il a d’abord servi dans le milieu associatif. Il est membre fondateur et Président du Mouvement des Jeunes Soninkés de 1999 à 2000. Ce fervent défenseur de la vie associative, a surtout beaucoup œuvré pour le développement de la commune de Diawara. C’est un homme disponible, intègre et très serviable avec beaucoup de valeurs humaines.

Suite à la victoire de l’APR aux élections locales, Monsieur Demba KA a été plébiscité le 19 juillet par les conseillers départementaux pour devenir le Président du premier conseil départemental. Ce dernier est secondé dans sa tâche par le premier adjoint qui se trouve être Monsieur Wagui TRAORÉ. Au-delà des félicitations, nous invitons l’ensemble des conseillers à assurer d’ores et déjà leurs responsabilités en vue d’accomplir la mission qui leur est dévolue, pour le bien des populations ; car nous allons vers des enjeux importants, notamment l’acte III de la décentralisation « rendre attractif nos territoires via un développement local à partir de l’optimisation des ressources disponibles ».

Enfin, ce poste de 1er vice-Président du Conseil départemental est une réelle opportunité pour l’infatigable Wagui TRAORÉ de mettre le département de Bakel sur le chemin du véritable développement et de l’émergence économique. Tout en lui souhaitant bonne chance, le département compte sur son dévouement.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Aller à la barre d’outils