HUMOUR. Woody Allen : « Dieudonné est « juif » quand même et c’est le meilleur »

HUMOUR. Woody Allen : « Dieudonné est « juif » quand même et c’est le meilleur »

 

Comme je l’ai toujours dit, le talent ne s’achète ni se décrète. On l’a ou on ne l’a pas. C’est tout. Dans le même ordre d’idées, on ne peut se lever un matin et déclarer en voulant faire passer sa réflexion pour force de loi que: « Dieudonné n’est plus un comique », Dieudonné ex-humoriste » et autres salmigondis et dénis. A trop vouloir travestir la vérité, les détracteurs de l’humoriste Dieudonné sont démentis chaque jour davantage par sa popularité, d’autant plus que, à travers toute la France, l’homme fait un carton. Quoi de plus démoralisant pour les censeurs ?

Quand les gens du métier reconnaissent un talent, que dire de plus ? Simplement que les politiques, les associations qui vivent de viatiques et de nos impôts etc, sont disqualifiés pour juger ou même pour avoir un avis sur cet humour-là, que la majorité des Français plébiscite. Vox popili vox Dei. Le reste n’est que baliverne et racisme.

Mais, shocking, Woody Allen himself, vient de reconnaître le talent de Dieudonné dans le magazine Première qui plus est. Dans cette interwiew, le réalisateur américain sioniste-la précision en vaut la peine-, déclare:

« C’est un très grand, si ce n’est LE plus grand humoriste juif au monde. L’autodérision sur les Juifs, l’utilisation des stéréotypes que l’on porte sur nous-mêmes ou que les autres nous renvoient, les thèmes abordés comme l’argent, le commerce, la religion et bien sûr l’antisémitisme. Bref tous les ingrédients sont là. Dieudonné est l’archétype même de l’humoriste juif et dans ce domaine c’est un très grand….. Tous les grands comiques juifs se sont à un moment donné moqués de leur propre communauté. Et Dieudonné s’inscrit dans cette digne lignée. Il maîtrise l’humour juif comme personne. Alors oui je sais qu’il dit qu’il n’est pas juif…mais il est juif quand même… »

La vérité blesse ? Probablement, mais, quand on a une once d’honnêteté intellectuelle et même d’humanité, on avoue qu’on s’est trompé. Hélas, le lynchage persiste. La volée de bois vert se poursuit avec la même intensité depuis près de 10 ans. Excusez du peu. Mais qui sont ces gens pour vouloir diligenter la vie de tout le monde, choisir qui nous devons détester ou aimer ?

Toujours dans son humour qui fait plier de rire, l’humoriste, reconnaissant au grand Woody Allen, a remercié l’Américain sur sa page Facebook en des termes dont lui seul a le secret:

« Pour les amateurs de quenelles, joli glissage de barquette de Woody Allen dans Première. C’est au moins du 170 qu’il fait passer avec l’art et la manière du grand artiste sioniste qu’il est. Pour une fois que quelqu’un ose dire ce qu’il pense…J’peux vous l’avouer, physiquement, à la maison, ça zouke dans tous les sens »

Quand on voit des noirs s’associer à ce matraquage abscons contre le meilleur du métier, on se demande s’ils ont une conscience. D’ailleurs, le spectacle Foxtrot que veut interdire l’édile de la ville de Perpigan le 31 mai prochain, a déjà vu 1300 places vendues. Il sera aussi complet.

BLOG : Allain JULES

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Aller à la barre d’outils