Mise au point : suite aux menaces et autres intimidations venues de Bakel, Diawara, etc. à l’encontre de Samba Fodé KOÏTA

Mise au point : suite aux menaces et autres intimidations venues de Bakel, Diawara, etc. à l’encontre de Samba Fodé KOÏTA

 

Depuis quelques temps, des menaces et autres intimidations arrivent aux oreilles de proches et des membres de ma famille. Plusieurs personnes confondent Bakelinfo et EYO... A ce titre, il devient nécessaire de mettre les points sur les i, des barres sur les T et surtout remettre les pendules à l’heure.Bakelinfo, la voix du département de Bakel ne peut se conjuguer à une seule personne. Il s’agit d’une initiative commune et d’un engagement pour sortir le département de Bakel de l’ornière. Ceci est sa seule vocation. Ainsi, des gens tapis dans l’ombre, qui profèrent des menaces et qui intimident proches parents et cercle d’amis doivent revoir leur fusil d’épaule. Ils tirent dans la mauvaise direction. Tout ce qui se dit ici est vérifié et vérifiable. 

 

 

VOICI LES COMMENTAIRES DE SOUTIEN À SAMBA FACE AUX LÂCHES MENACES QUI LE VISENT

 

SO  |2013-04-15 01:30:03

Mon frère, ce que je te suggère – et si on te suggère autre chose que cela, ce n’est guère te rendre service – c’est de t’acheter un flingue, avec un silencieux et tu descends quiconque tente de s’attaquer à toi. C’est la seule manière pour se faire respecter dans le département de Bakel, particulièrement à Diawara où sévissent des chiens, des chacals, des fils de p***** qui ne méritent rien d’autre qu’une balle entre leurs deux yeux. Moi, je n’attendais qu’une seule occasion, et je n’en ai rien à foutre de la prison ou de l’enfer, car il y a certains déchets dans notre communauté, les éliminer, c’est rendre service à la société et je pense que même Allah sera très Clément. Pourtant, tout comme toi, on ne fait rien de mal, si ce n’est soulager les pauvres gens des lourdeurs de l’existence, ces gens qui n’ont pas eu cette chance que toi et moi avons par la grâce d’Allah et qui ne sont pas pourtant moins méritants que toi et moi, au contraire pour certains d’entre eux ! Et ces gens-là, nous avons le devoir de les défendre, de les assister contre les médiocres, les imbéciles malheureux, les escrocs (d’ailleurs j’ai failli foutre un « cousin » proche qui est également dans le sillage de ces bouffons qui menacent dans l’ombre mais qui n’osent jamais s’afficher au grand jour en prison, parce qu’il a tenté de m’escroquer de plus de 2 millions CFA !). Il ne faut pas avoir peur, il faut assumer, il faut continuer ton œuvre, ne jamais reculer. 

Tu verras, ces gens, ces lâches, menacent dans l’ombre, mais ils n’osent jamais venir te voir et même te parler en face, c’est de l’intimidation, c’est de l’esbroufe, ne te laisse pas démonter par des gens vils qui n’ont d’inutilité que leur capacité à foutre la merde dans nos villes et villages. 

Moi, il y a quelques mois, on me disait « si tu pars au village, tu vas partir en prison, des hauts fonctionnaires, entre autres, ont juré de t’enfermer, de te faire la peau, etc. », j’avais la rage d’y être très vite. Mais une fois là-bas, j’avais hâte que tout ceci se produise, j’avais préparé toutes les éventualités, y compris les pires, j’avais préparé en plus de mon 357 Magnum (avec une vraie autorisation dans les règles de port d’arme tout de même) tout un arsenal chimique pour l’élimination méthodique de ces chiens qui excellent dans les menaces ; mais hélas, comme dit un proverbe soninké « le fou sait où se trouve la demeure des chiens », je ne les ai jamais vus venir, pourtant je me baladais exprès dans le village plus que d’habitude dans la journée, même la nuit, juste pour les croiser sur mon chemin et qu’ils essaient même de m’ouvrir leur bouche remplie de menaces. Je te le dis ici : ce sont, à quelques personnes près, les mêmes connards qui font ces menaces, ces intimidations, on peut même dire que ces personnes qui excellent dans la sombritude, se comptent sur les doigts de la main ! 

Avec ces gens-là, il faut se départir de tout approche civilisé, il faut se mettre au minimum à leur niveau d’imbécillité et leur faire comprendre que tu sais être plus fou mental qu’eux quand tu le désires. 

Je trouve que tu te justifies trop sur la vidéo, tu n’as pas à te justifier, tu fais ton job, ton travail et rien d’autre, point à la ligne ! 

Tu peux compter sur mon soutien I-N-D-E-F-E-C-T-I-B-L-E !!!

Fais tienne cette belle citation de Franz FANON : 

«Chaque génération doit dans une relative opacité, découvrir sa mission, la remplir ou la trahir ».

=============================================================================

xelxalat  – etonnement  |2013-04-15 02:19:51

Pourquoi des menaces à quelqu’un qui travaille bénévolement?
Toutes les informations, tous les documentaires, toutes les images sur le site de BAKELINFO n’ont qu’un seul but: montrer le vrai visage du departement de bakel et apporter des solutions là ou c’est necessaire.
S’informer est un droit, par conséquent s’il y a des personnes qui n’ont pas compris cela et qui cherchent à menacer ils trouveront devant eux des gens justes, responsables et dignes pour sauvegarder l’éveil des populations soninkés à travers BAKELINFO.
LE seul conseil que j’ai à donner à EYO
c’est de donner le nom des gens qui menacent, de porter plainte cOntre X si les menaces sont persistantes.
De toute façon rien ne se fera comme avant.
Il ne me reste qu’à vous féliciter et surtout vous encourager et vous rassurer que l’eclosion d’un nouveau citoyen est entamé dans la departement de bakel.Nul ne pourra l’arreter?
Ton frere LAMINE

=============================================================================

EYO  – Mise au point…  |2013-04-15 09:36:55

Salam…
Malgré le sérieux de l’affaire, je ne peux m’empêcher de rire comme un fou au premier commentaire… Cela résume bien les choses…Mais, me voir marcher à Bakel avec une mitraillette dissimulée sous le grand boubou Ganila, cela fait digne d’un combattant de « Boko Haram »… lool

En 2011, j’étais dans la même situation en me rendant à Bakel. On m’a prédit mille et un ennuis dès que je foulerai le sol de Bakel. Que je serai en taule ! Patati Patata… A l’époque, j’y prêtais pas attention même si je surveillais mes arrières. Je vaquais tranquillement à mes occupations avec mon cousin…Pour ce qui est des ennuis avec les autorités locales ( aujourd’hui plus en service à Bakel ), c’est très facile à régler même si on s’accorde à dire que le Sénégal surtout sous l’ère de Wade n’était pas un pays de droit. C’est facile de régler les choses sur ce point dans le sens où ce serait preuves contre preuves…

Mais, ce que nous savons tous, le mal est dans nos propres familles, dans notre propre voisinage, notre propre camp. Moi perso, je m’inquiète pas du moment où tout ce qui s’est écrit ici est clair et limpide. Mais malheureusement, beaucoup savent pas c’est quoi un site, ça s’articule autour de quoi, quels sont les tenants et les aboutissants… Pour eux, tu te fais un max de « Khaliss » sur une telle activité alors que Dieu sait qu’il n’en est rien. 

Maintenant, je pense qu’il est légitime que quiconque qui fait une quelconque activité ne peut se permettre de causer indirectement des torts à ses proches, sa famille… Déjà, je pense qu’un membre de ta famille qui reçoit tout le temps des mises en garde ne peut les négliger et fera tout pour te dissuader de continuer une telle œuvre sachant que ce n’est qu’un engagement citoyen. Cela fait plus d’une année que les mises en garde circulent. Cela arrive de tous les côtés…A un moment STOP ! J’étais gêné de faire cette vidéo mais elle s’imposait dans le sens où il fallait que j’explique à ces proches loin de moi, ses proches parents qui méconnaissent la portée d’une telle activité afin de lever les zones d’ombre. Malheureusement, les gens font trop d’amalgames. On ne peut continuer à faire l’amalgame EYO = Bakelinfo.com. Je ne peux le supporter. A ce que je sache, ce n’est guère une entreprise privée, un fonds de commerce. Je tenais simplement à éclairer les uns et les autres sur ce qui est Bakelinfo et surtout d’éviter les confusions. J’espère que j’aurai éclairer leurs lanternes et que chacun saura à quoi s’en tenir.
Merci à tous pour le soutien…

=============================================================================

hadamareme  – patience!  |2013-04-15 10:29:33

salam, yigo que personne ne te détourne de ton objectif principal qui consiste à informer vrai et juste. 
Tout le reste n’est que vent. Le chien aboie, la caravane passe. Du courage car le chemin est parsemé d’embuche.

=============================================================================

gas | 2013-04-15 12:48:30

bonjour,
Toute entreprise qui consistera à détourner bakelinfo de son objectif sera vouer à l’échec. Que tout le monde en soit convaincu.
Nous ne sommes pas là pour divertir les uns et les autres mais pour informer les bakelois et les sénégalais sur l’état du département, mettre en relation les compétences, promouvoir nos villes et villages.

Si ceux qui émettent des menaces ne peuvent pas comprendre celà, ils ont juste à oublier l’adresse du site.

=============================================================================

anglais |2013-04-15 13:10:02

boy makha fossouko continue de faire ton job c’est toujours comme ca mais les jaloux et les mechants vont toujours mourir

=============================================================================

camara |2013-04-15 13:48:53

Ne t’inquiète pas fait ton travail comme si ses gens n’existent même pas. Vous êtes là pour nous tous et moi personnellement je ne vous reproche absolument rien. C’est des déstabilisateurs . Nous vous soutenons nuit et jour car nous considérons que Bakelinfo appartient à nous tous. Moi je te conseille de n’est calculé personne.

=============================================================================

Yaya SY  – Non à la violence oui à la vérité  |2013-04-15 17:34:28

Mon ordinateur ne m’a pas permis d’écouter le témoignage d’EYO… (quand j’étais jeune à Bakel, il n’y avait que des fils téléphoniques entre Bakel et Kidira…)
Néanmoins, je dois dire que dans toute l’histoire de l’humanité, ceux qui luttent pour la vérité ont toujours eu comme ennemis les véreux et les exploiteurs du peuple (combien d’Africains ont payé de leur vie la défense de leur peuple ?). Le site de Bakelinfo a toujours fait signer ses articles par les auteurs, alors les rats et autres bêtes assassines souterraines n’ont qu’à s’attaquer aux auteurs de ces articles ou témoignages. On ne peut certes pas tous être d’accord sur tout et tout le temps, mais chacun peut y exprimer ses idées en toute liberté, rien que pour ça, nous devons contribuer à défendre le site et ses administrateurs. Personnellement à la création du site, j’ai clairement exprimé à Gass cette ouverture à tous, sans exclusive pour éviter tout sectarisme en particulmier politicien. 
Les ennemis du peuple sénégalais doivent être clairement désignés hic et nunc (ici et maintenant) : ce sont les voleurs et les pilleurs de nos maigres ressources et leurs bras armés… Ce sont les sectaires et les lâches qui empêchent l’expression de la vérité historique à la face du peuple sénégalais. 
Alors, nous devons tous, malgré les différences dans nos idées politiques, nos conceptions philosophiques et religieuses, nous lever contre les menaces et la violence dont le seul objectif est de faire taire le site. Jamais nous ne courberons l’échine devant la menace et la force. Jamais Bakelinfo ne doit faillir à l’expression de la vérité dans toute ses nuances et sa richesse.
NE ROULEZ POUR PERSONNE, TRAVAILLEZ POUR LE PEUPLE SENEGALAIS Yaya SY.

=============================================================================

Adam – courage |2013-04-15 17:58:10

N’écoute pas ces attardés, c’est des partisantes du moindre effort. Si aujourd’hui le département est en retard c’st à cause d’eux. Du courage et ne crains rien, Nous sommes avec BAKELINFO.15 17:58:10

=============================================================================

tatacamara  – courage      |2013-04-16 14:31:06

Intimidation et menaces sont l’apanage des faibles et des couards et depuis quelques temps c’est monaie courante dans notre pays!!!! Ne les écoutez pas jeunes frères rarement un homme a été aussi utile à notre société que les initiateurs de bakelinfo. Et dormez tranquiles chien qui aboie ne mord pas. Ces gens ne comptent que sur la peur qu’il prétendent inspirer!!!
Bon vent dans tout ce que vous entreprenez

=============================================================================

 

SOURCE DE L’ARTICLE :  http://www.bakelinfo.com/faits-divers/2075.html#JOSC_TOP

 

.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Aller à la barre d’outils