Mokobe lève des fonds pour le Mali

Mokobe lève des fonds pour le Mali

Une grande communauté malienne vit en France. Le rappeur Mokobe, Français d’origine malienne, se sent forcément concerné par la guerre au Mali. A force de voir le conflit faire la Une des journaux, il a décidé de lever des fonds pour venir en aide aux populations du Nord-Mali.
 Une grande fête de levée de fonds pour le Nord-Mali. C’est l’idée du rappeur Mokobe, qui s’est fait connaître grâce à 113, son groupe musical.
Le chanteur d’origine malienne se sent naturellement concerné par le conflit au Nord-Mali, où la guerre reprend de plus belle notamment à Gao où des affrontements entre l’armée tchadienne et les jihadistes ont tué 23 soldats tchadiens et 90 islamistes vendredi dernier.

« Voilà le Mali pour la première fois à la une des journaux télévisés. Désormais, il faut que les gens comprennent ce qu’il se passe, qu’ils prennent conscience que des populations sont en danger », déclare au site Lesinrocks.com. « Et moi, j’ai envie d’agir concrètement, je ne suis pas un révolutionnaire de studio », ajoute-t-il.

C’est pour cette raison que Mokobe, originaire de Vitry-sur-Seine (dans le département du 94), a décidé d’organiser une grande fête dimanche dans sa ville pour récolter des fonds pour les populations du Nord-Mali.

Des fonds qui seront d’une grande aide aux populations du Nord-Mali, où la crise humanitaire sévit en ce moment.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Aller à la barre d’outils