Politique : Les députés de Bakel prennent possession de leurs voitures 4X4. La députée Mme Bintou DIAKHO en partance dans le département de Bakel

Politique : Les députés de Bakel prennent possession de leurs voitures 4X4. La députée Mme Bintou DIAKHO en partance dans le département de Bakel

 

Les députés du département de Bakel de la douzième législature ont reçu depuis ce matin leur bon de retrait des voitures octroyées par l’Assemblée Nationale du Sénégal. Joint au téléphone, Samba Yougo KOITA, originaire de Diawara et député des Sénégalais de l’Extérieur a confirmé avoir reçu son «  bon » pour retirer sa voiture de marque TOYOTA. «  Ce véhicule est un outil de travail pour faciliter les déplacements des députés. Certains députés habitent à l’intérieur du Sénégal et sont obligés d’emprunter des routes souvent en très mauvais état. Une voiture en très bon état est une aubaine pour ces députés ».

Bakelinfo.com a également joint au téléphone, Madame Bintou DIAKHO. «  J’ai reçu également mon véhicule pour les besoins de mon travail sur le terrain.

Je m’apprêtais d’ailleurs à aller à la rencontre des populations de Bakel ce jeudi. C’est le retrait dudit véhicule qui a reporté mon déplacement. ». Nous n’avons pas manquer de lui demander l’objet de son futur voyage dans le département. Répondant à notre question, elle nous éclaire «  Ce déplacement est une rentrée politique pour moi. C’est l’occasion d’aller à la rencontre des populations du département de Bakel. Certes, nous sommes déjà très au courant des difficultés de notre département mais il est aussi préférable de rencontrer les populations pour échanger, établir des feuilles de route, déceler les urgences afin d’y remédier efficacement ». Elle continue «  Il s’agit également de les remercier de leur soutien et de leur confiance. Bien sûr, ils ne nous ont pas attendu pour vivre mais comme disent les Soninkés «  Yigandé Kofu Yigandé an ti an naxassini, jida nia ni » ( Littéralement : Ajouter un repas à un autre repas n’est qu’une marque d’abondance et ne nuit pas ). ». C’est dire qu’elle compte selon ses dires s’enquérir  de la situation des uns et des autres localement même si récemment elle s’est longuement entretenue avec les populations du département de Bakel lors d’une rencontre initiée par l’ARK ( Association des Ressortissants de KIDIRA ) à Dakar.

Dans le chapitre des retraits de voiture, nos radars ont également aperçu le chauffeur du député Ibrahima SALL dans sa voiture 4X4 Toyota flambant neuve.

Bakelinfo.com souhaite bonne et longue route à ces députés et les invite à bien mener leurs missions premières : Servir les populations du département de Bakel sans distinction partisane.  

Source :bakelinfo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Aller à la barre d’outils