Encore une promesse tenue par le Président Macky Sall !

Encore une promesse tenue par le Président Macky Sall !

 

Transport Aérien : Le Prix Du Billet Dakar-Paris Et Paris-Dakar Baissera De 52% en novembre 2012

Les compagnies Sénégal Airlines et Corsair ont scellé une alliance pour baisser significativement le tarif entre Dakar et Paris. Un accord commercial a été trouvé entre les compagnies Sénégal Airlines et Corsair. Selon le communiqué du ministère des Infrastructures et des Transports, à partir du 1er novembre, la compagnie française pourra lancer jusqu’à 5 vols réguliers entre Paris et Dakar, soit une capacité d’environ 2.000 places hebdomadaires.

Au-delà des capacités mises à disposition par Corsair sur l’axe Dakar-Paris, la compagnie française offre une réduction drastique des tarifs sur les vols réguliers allant jusqu’à 52 % de réduction. Ainsi, à partir de novembre 2012, Corsair facturera ses billets à 499 euros (327.000 FCfa) en classe économie et 860 euros (564.000 FCfa) en business. En contrepartie, Sénégal Airlines concède ses fréquences de vol entre les deux capitales.

Macky Sall, répond ainsi aux promesses électorales, qu’il s’était engagé à tenir, devant la diaspora sénégalaise, à réduire les tarifs entre Paris et Dakar. Cet accord, selon le ministre, matérialise une troisième promesse du chef de l’Etat après l’augmentation de l’âge des véhicules importés et la suppression des taxes sur les appels entrants.

L’accord commercial permettra aussi à Sénégal Airlines de commercialiser des billets à destination du Sénégal et de la France, en coopération avec Corsair, à des tarifs préférentiels. La compagnie sénégalaise profitera aussi d’un avion de Corsair dans le cadre du pèlerinage pour la Mecque, cette année.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Aller à la barre d’outils