RÉSULTATS DU BREVET DES COLLÈGES 2012 AU C.E.M. DE DIAWARA

RÉSULTATS DU BREVET DES COLLÈGES 2012 AU C.E.M. DE DIAWARA

 

À Diawara, sur les 64 candidats présents de la section Langue Vivante, aucun n’a pu décrocher le BFEM au premier tour. Il a fallu attendre la seconde tentative pour 5 élèves valider le brevet soit un 7%. C’est le plus mauvais résultat du département. Par ailleurs, dans la section MATHS/PHYSIQUE-CHIMIE, la moisson fût bonne dans la commune de Diawara. 22 élèves ont été reçus au premier tour contre 45 au second tour sur 150 candidats soit 44% d’admis.

SOURCE : Bakelinfo.com

.

2 Comments

  1. Avatar
    Modibo KOITA juillet 31, 2012

    Mes félicitations aux heureux lauréats ainsi qu’à l’encadrement qui les a accompagnés et soutenus jusqu’à la réussite, ceci malgré un contexte difficile. Bravo! Par ailleurs, du courage pour les autres!

    S’agissant des résultats, ils ne devront pas nous surprendre compte tenu du manque chronique de professeurs que le collège de Diawara a connu cette année. J’ose espérer que cette situation ne se reproduira plus, toutefois, cela suppose une réelle anticipation de la part des autorités académiques.

    Amicalement!

    Modibo KOITA

  2. Avatar
    Rédacteur juillet 31, 2012

    Bonsoir,

    Effectivement, les mauvais résultats de la section « langues » étaient prévisibles : ils ont commencé à avoir un professeur d’Espagnol que vers le mois de février, ce qui est véritablement problématique ; il manquait aussi un professeur d’anglais, etc.

    cette situation doit même inviter le Corédia à prendre les devant en adressant un courrier à l’I.A. de Tamba, dénoncer cette situation qui ne doit plus exister à la rentrée ; ce n’est pas normal. Nous leur demandons rien, ni murs, ni autre chose, je pense qu’ils doivent nous fournir des professeurs, et c’est un minimum !

    Tous nos remerciements aux professeurs quand même, car malgré tout, ils ont fait tout ce qui était en leur pouvoir, en dépit du manque manifeste de personnels et de matériels.

    Douce nuit…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Aller à la barre d’outils