Nelson Mandela, au nom de la liberté et de la dignité

 

Pour ses 94 ans, ce jour, Nelson Mandela (appelé affectueusement Madiba), est l’objet de nombreux hommages et reportages. Ici, ci-dessous, la vidéo d’un documentaire sur ce grand homme qui sacrifia sa vie pour la liberté de tout un peuple, mais pour toute l’Humanité de manière générale.

Ils ne sont pas nombreux sur Terre, ceux dont on peut dire, sans risque de se tromper, qu’ils marqueront l’Histoire. L’heure est venue de se pencher sur une vie, la sienne, qui s’est transformée en destin ; une vie commencée dans un village de la province du Transkei, en Afrique du Sud et couronnée par un Prix Nobel de la Paix… Une vie politique exceptionnelle qui contraste avec une vie personnelle parsemée de drames et d’échecs…  

Qui est véritablement Nelson Mandela ? Comment, né pauvre en 1918, devint-il un des hommes les plus écoutés de la planète ? D’où lui vient cette noblesse que rien ne semble vouloir affaiblir ?

Comment a-t-il lutté sa vie durant contre l’apartheid armé d’une volonté sans faille même après 27 années d’emprisonnement ?

La réponse dans ce documentaire :

.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Aller à la barre d’outils