BAKEL : JEP 2012, UNE REUSSITE TOTALE

BAKEL : JEP 2012, UNE REUSSITE TOTALE

Ce samedi, le département de Bakel a récompensé ses meilleurs élèves qui se sont distingués durant l’année scolaire 2011/2012 sous la présidence du Préfet du département de Bakel et de plusieurs personnalités dont le représentant de l’IA , du nouveau député de Bakel Ibrahima Sall et des chefs de services départementaux.

Cette année le parrain était M. Baye DIAGNE. Son brillant parcours, de la compagnie sucrière au CFPP en passant par  Bud Sénégal qui l’a conduit successivement à Kaolack, Bandafassi , Gandiaye, Niakhéne, Bala puis Bakel à Amadi Waranka Ndiaye où il servit jusqu’à la la retraite, parle pour lui. Baye comme le surnomment ses proches est un généreux homme, acteur de développement et très proche des populations, des enseignants et des politiques.

Ouvrant le bal des orateurs, M. Ibrahima Sall s’est réjoui au nom de la commune de cette 8ème édition de la JEP et a félicité l’IDEN et son équipe pour la réussite de cette fête de l’excellence avant de lancer un appel au corps de contrôle et aux enseignants afin d’approfondir la réflexion  sur le contenu et la pérennisation de la JEP inventé par Saidou Ba.

A sa suite, Boubacar Sidy Sakho au nom des CODEC, Baye Diagne le parrain, L’IDEN , Doyen Idrissa Diarra pour le discours d’usage ont tous salué la mobilisation et la réussite de cette JEP. Ils ont tour à tour félicité les lauréats.  Le représentant de l’IA a invité les lauréats à bannir de leur  chemin la facilité, le laxisme et la paresse pour avoir le privilège d’être toujours là aux premières loges du fait de leur labeur, du sérieux et de l’effort continu.

En clôturant, le Prefet a magnifié la journée tout en partageant sa joie quant à la présidence d’une si importante cérémonie. Il a également manifesté toute sa satisfaction pour le travail accompli par l’IDEN et son équipe quant aux  brillants résultats obtenus dans de difficiles conditions.

Il a vivement félicité les lauréats  avant d’espérer que l’excellence soit adapté au contexte international ( enracinement et ouverture).

Plusieurs cadeaux ont été remis aux récipiendaires.  Des machines à coudre pour les centres d’enseignement technique et professionnel, des vélos et d’importants lots . Un copieux repas fût offert au centre de Mari CAMARA.

www.bakelinfo.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Aller à la barre d’outils