Législatives 2012 : BENNO BOKK YAKAR rafle la mise. Ibrahima Baba SALL et Bintou TANDJIGORA députés du département de Bakel à l’assemblée Nationale

 

 

Bakel a voté comme tous les coins du Sénégal pour élire ses députés. Les Bakélois ( Bakel commune ) avaient rendez-vous dans les bureaux de vote d’Amadi Waranka N’diaye,  d’Ecole 3, d’Ibrahima Malal Diaman BATHILY et le dispensaire municipal. Le scrutin a commencé vers 8 heures GMT. Dans l’ensemble, le vote s’est bien déroulé dans le département de Bakel. 35 bureaux de vote étaient ouverts pour les besoins de cette élection. Quelques bureaux dans l’arrondissement de Kéniéba n’ont pas pu ouvrir à cause de leur inaccessibilité suite aux chemins bloqués par les fortes pluies. Il s’agit des bureaux de vote de Dalaloulé , Kobasansakoto, Tomboromadji où une centaine de votants étaient attendus aux urnes.

A Bakel commune, les résultats sont tombés quelques heures après la fermeture des bureaux. Les Etats-majors de la coalition Benno Siggil Senegal étaient confiants. Les tendances leurs étaient favorables. Après délibération, c’est la grande joie. Ils ont battu à plate couture Benno Bokk Guiss Guiss et le PDS avec plus de 58% des voix. Ibrahima Baba SALL ( BBY et APR )  et Binetou Tandjigora ( BBY et LD’MPT ) sont élus à l’hémicycle. Ils représenteront le  département de Bakel à l’Assemblée Nationale.

Après la proclamation des résultats au niveau des trois communes Bakel, Diawara et Kidira, la coalition BBY a exulté. Ce fût la liesse populaire. Une caravane a vite été organisée dans la ville de Bakel. Cheikh Abdoul Kadre Cissokho, Aziz Tandia et Ibrahima Sall étaient en tête du joyeux cortège. La caravane a arpenté les rues de Bakel pour finir sa course au domicile de Cheikh Cissokho où le nouveau député a pris la parole pour remercier chaleureusement Cheikh Cissokho qu’il présente comme une icône et tous les membres de BBY du département de Bakel. Monsieur CISSOKHO a quant à lui remercié la nouvelle génération en les exhortant au travail et s’unifier pour le progrès social et économique de Bakel. Une nouvelle ère s’ouvre t-elle dans le département de Bakel ? L’avenir nous contera…

Source

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Aller à la barre d’outils