L’APR est-il en train de se waddiser, de se PDS-iser ?

 

 

Les militants de l’APR de la commune de Bakel ont tenu une assemblée générale d’urgence pour manifester leur désaccord suite au ralliement de M. Tahirou DIAKHITE. L’ordre du jour était clair comme l’eau de roche : Non à la transhumance de M. Tahirou DIAKHITE, transfuge du PDS. M. Tahirou DIAKHITE est considéré personne non grata au sein de l’APR de Bakel. Cet homme n’a aucune conviction, si ce n’est celle de son intérêt personnel. Il va, comme une pirouette , là où le sens du vent le dirige. Ancien militant du PS, il a migré vers le PDS quand ce parti est arrivé au pouvoir. Aujourd’hui, sentant sa mort politique, il a décidé de rejoindre le parti présidentiel en début de semaine. Il a pris part à l’assemblée générale de la coalition BBY qui a eu lieu dernièrement à la salle de fêtes. La base a formellement rejeté son adhésion à l’APR d’autant plus que cet homme est tout sauf un rassembleur. L’histoire suffit comme témoin.

Quand il était au PS et au PDS, son jeu favori était de créer des clans locaux, monter les uns contre les autres pour mieux se positionner. Il créait systématiquement des situations conflictuelles permanentes et insupportables.

L’APR dans le département de Bakel n’a pas besoin d’un tel individu. Nous voulons des personnes qui rassemblent et animées de vraies convictions, sincères et reconnues. Avec ces hommes de la trempe de Tahirou DIAKHITE, l’APR concourt à sa perte, car ils ne sont là que pour leurs intérêts crypto-personnels. Si demain l’APR n’est plus au pouvoir, ils n’auront aucune gêne à transhumer vers le prochain parti au pouvoir. Ce sont leurs seules motivations. Tahirou est adepte de la  » politique alimentaire « . Sa présente dans les rangs de l’APR fait vomir. C’est une honte sans nom d’autant plus qu’il revient pour faire alliance àvac ses anciens camarades du PS qu’il avait trahi. Aucune instance de l’APR BAKEL n’a été prévenue lors de son ralliement.

A l’avenir, les responsables de l’APR doivent éviter ces erreurs ayant précipitées le déclin du PS et du PDS. L’APR doit privilégier une communication interne et une transparence dans la gestion du parti avec un minimum d’éthique. Sans cela, aucune restructuration des comités ne peut avoir lieu. Bakel s’embourbera encore dans l’amateurisme politique en lieu et place d’un vrai militantisme sincère et désintéressé avec le primat des intérêts collectifs sur les intérêts personnels.

Ce n’est ni le président Macky SALL, ni Ibrahima SALL ( Coordonnateur départemental de l’APR ) qui pourront imposer des gens comme Tahirou DIAKHITE. Le droit de véto sera toujours brandi par le peuple sauf si Macky se  » waddise  » , en faisant comme le PDS. Ainsi, il aura amorcé son déclin et celui du part. Les militants doivent être respectés. Leur avis doit être pris en compte. Il faut une réelle démocratie participative. Une véritable culture démocratique doit être instaurée dans le parti.

A l’unanimité, au sortir de leur assemblée générale, la base a décidé de considérer non grata Monsieur Tahirou DIAKHITE. Les militants ont demandé à rencontrer Monsieur Ibrahima SALL, coordonnateur départemental de l’APR. Ce dernier reçoit les militants ce jour à 17 heures. Les militants de l’APR sont très remontés et sont plus que jamais décidés à lui opposer une fin de non-recevoir quant à la venue du célèbre transhumant politique. Le militantisme sans conviction ne mène nulle part.

Hadamaremme, Militant APR à BAKEL

BAKELINFO.COM

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Aller à la barre d’outils