CONTRIBUTION : De WalFadjri à WadeFadjri

 

Beaucoup de sénégalais se demandent à quoi joue la télévision Walfadjri ? Où plutôt à quoi joue son président directeur général Sidy Lamine Niasse ? Voilà un homme d’affaires qui jouait bien son rôle quand il s’agissait de nous informer sur les dérives de l’ancien président Abdoulaye Wade. Allant même jusqu’à risquer sa vie pour ce que la plupart des sénégalais comprenait comme un acte patriotique.  

 

De WalFadjri à WadeFadjri (Tah!)

 

eulement aprés la défaite de l’ancien président Abdoulaye Wade, Sidy Lamine Niasse semble soudainement devenu un fauteur de troubles, un destabilisateur d’êtat, un semeur de désordre, bref un wadiste tout court. Couvrant toutes les sorties médiatiques et insensées de l’ancien président Abdoulaye Wade, sa télévision semble prendre antenne depuis le siége du parti démocratique sénégalais sis à la VDN. Personne ne comprend Sidy Lamine Niasse. Il y a quatre mois de cela il était l’homme à abattre pour les libéraux, en moins de deux mois il est leur canal de communication par voie télévisée.

Quand tout le monde attendait Sidy Lamine Niasse pour booster le nouveau président afin que des audits se tiennent sans complaisance, non Sidy Lamine Niasse veut être le nouveau Farba Senghor de l’ancien président Abdoulaye Wade. En est il obligé? Personne ne sait….
Ce qui est sur est que qui connait l’ancien président Abdoulaye Wade sait que rien est gratuit pour lui. Tout se paie avec lui, et de la façon la plus surprenante voire insolite.
Moi personnellement, j’attendais de voir aprés l’investiture du président Macky Sall, un Sidy Lamine Niasse toujours constant contre ces voleurs arrogants dits « libéraux ». Mais que fait Sidy Lamine Niasse? Il transforme sa télé tant prisée Walfadjri en WadeFadjri.

Une télévision qui avait une certaine notoriété, par ses émissions, culturelles, politiques, religieuses et hebdomadairement politico religieuses comme « Diné ak Jamono » même si de temps en temps elle fait la promotion de la perversion avec des programmes qui ne font que reculer la société sénégalaise. WadeFadjri, pardon Walfdjri est cette télé qui maintenant tout sénégalais est libre de deviner que l’ancien président Abdoulaye Wade en est un actionnaire.

La faute à qui? Au président Macky Sall biensur…

Avec la flagrance des vols commis par nos anciens gouvernants et sachant la demande sociale qui est de punir ces voleurs avec leur arrogance qui ne s’atténue jamais. Pourquoi au lendemain de son investiture le président Macky Sall ne pouvait pas en profiter et de « façon arbritaire » ce qui d’ailleurs serait comprise par la majorité des sénégalais, mettre l’ancien président Abdoulaye Wade en résidence surveillée et d’emprisonner provisoirement un bon nombre de libéraux naturellement étiquétés « voleurs » et de les forcer à ramener les fonds sous la pression des enquêteurs?
Au Sénégal, Force restait à loi, jusqu’au jour où un ancien président voleur de classe exceptionnelle sort devant l’écran de la chaine WadeFadjri pour intimider le nouveau président. Et comme si cela ne suffisait pas, l’ancien président Abdoulaye Wade sous la complicité du président directeur général de la télévision WadeFadjri menace publiquement de brûler le pays. Et les actuels gouvernants ne réagissent pas, ignorant que ce vieux reste toujours un danger et une calamité pour les populations sénégalaises. Je m’arrête là… Mais que Sidy Lamine Niasse sache si l’ancien président Abdoulaye brûle le pays, sa télévion et groupe de presse WadeFadjri brûlera…

Tah
[email protected] 

leral.net | S'informer en temps réel

 

.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Aller à la barre d’outils