Suite à une action en justice, le maire de Guédiawaye vient d’être viré

Suite à une action en justice, le maire de Guédiawaye vient d’être viré

ENENEWS.COM– La ville de Guédiawaye n’a plus de maire. En effet, le recours introduit par Oumar Thiam de l’UPAS (Union des Patriotes Sénégalais) a validé par la Cour d’appel de Dakar. Une notification a été servie à Cheikh Sarr Vendredi pour lui signifier qu’il n’est plus maire. Ainsi, le fauteuil de Cheikh Sarr reste vaquant jusqu’à l’élection prochaine d’un nouveau maire.

Pour Woré Sarr, maire de la commune de Gounass et sénatrice, « si le parti démocratique sénégalais me fait encore confiance en me demandant de me présenter, je le ferais. Et je vais leur montrer à Benno que le Pds n’est pas mort ».

Après un an de règne, Cheikh va devoir quitter le poste. Joint au téléphone, le maire a laissé entendre que la décision ne lui a pas encore été notifiée encore.

Pour rappel, l’élection du nouveau maire de la ville en juin 2011 avait suscité beaucoup de controverses. Les militants de Benno étaient descendus dans la rue, marchant jusqu’au niveau de la mairie menaçant ainsi les conseillers de Benno Siggil Sénégal de ne point laisser les rênes de la ville entre les mains du Pds.

A cause de ce poste de vaquant, Benno risque de connaitre d’autres perturbations à quelques semaines des élections législatives. Il faut dire aussi que le titre de maire aiguise bien des appétits vu le potentiel politique et économique de cette ville.

logo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Aller à la barre d’outils