L’Imam Soninké Almamy BARADJI expulsé (Mali) par Sarkozy qui instrumentalise les drames de Toulouse et de Montauban

L’Imam Soninké Almamy BARADJI expulsé (Mali) par Sarkozy qui instrumentalise les drames de Toulouse et de Montauban

Trois jours après le coup de filet opéré dans les milieux islamistes radicaux en France, Claude Guéant a ordonné l’expulsion de trois imams radicaux et deux militants islamistes étrangers. L’information avait été révélée par RTL, lundi après-midi, et a été confirmée peu après par le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. Deux des cinq personnes concernées, un militant islamiste de nationalité algérienne et un imam de nationalité malienne, ont été renvoyées ce lundi dans leur pays d’origine. Un imam saoudien a lui fait l’objet d’un arrêté d’expulsion. Enfin, un militant islamiste de nationalité tunisienne et un imam de nationalité turque feront «prochainement l’objet d’une procédure d’expulsion», précise le communiqué.

Le ministère a dévoilé l’identité des cinq hommes et détaillé les motifs de ces expulsions. Selon l’Intérieur, Ali Belhadad, militant islamiste algérien, condamné pour son rôle dans les attentats de Marrakech en 1994, avait «repris au cours des semaines passées des relations assidues avec la mouvance islamiste radicale». Almany Baradji, imam malien, «promeut dans ses prêches l’antisémitisme, le port du voile intégral, le rejet de l’Occident et l’éducation des adolescents jugés difficiles dans des écoles coraniques à l’étranger».

 Le ministère annonce «d’autres mesures d’expulsion»

 Concernant l’imam saoudien qui fait l’objet d’un arrêté d’expulsion, Saad Nasser Alshatry, le texte explique qu’il promouvait dans ses prêches «l’isolement des femmes, le repli communautaire des musulmans, le commerce de la drogue et l’acquisition de la nationalité française pour faciliter le prosélytisme musulman». Deux autres feront «prochainement l’objet d’une procédure d’expulsion après avis de la commission d’expulsion»: Malek Drine, un militant islamiste tunisien, et Yusuf Yuksel, un imam turc. Le premier, toujours selon les termes du ministère de l’Intérieur, «promeut publiquement le rejet du monde occidental et le meurtre des personnes qui se détourneraient de l’islam». Le second «promeut dans ses prêches la haine du monde occidental et des juifs».

 

En guise de préambule, le communiqué du ministère de l’Intérieur précise que l’ensemble de ces mesures sont prises dans le cadre du code de l’entrée, du séjour des étrangers et du droit d’asile, qui autorise «ce type de décision en cas de « nécessité impérieuse pour la sûreté de l’Etat ou la sécurité publique » ou de « comportements de nature à porter atteinte aux intérêts fondamentaux de l’Etat, ou liés à des activités à caractère terroriste, ou constituant des actes de provocation explicite et délibérée à la discrimination, à la haine ou à la violence »».

D’autres mesures d’expulsion interviendront prochainement, annonce par ailleurs le ministère.

Ces décisions interviennent alors que la France a décidé, la semaine dernière, d’interdire l’entrée du territoire à plusieurs prédicateurs musulmans. Elles tombent également quelques jours seulement après l’interpellation de 17 personnes proches de Forsane Alizza, «les Cavaliers de la fierté», un mouvement pro-jihadiste officiellement dissous le 1er mars.

Marine Le Pen dénonce le «cynisme» du gouvernement

 

«On me disait (NDLR : quand elle dénonçait le fondamentalisme islamiste) -mais elle est obsédée-, -elle est islamophobe-… et puis brutalement, là, d’un coup d’un seul, après l’affaire Merah (…), on arrête 19 fondamentalistes islamistes dangereux qui appartenaient à des réseaux, aujourd’hui on en arrête à nouveau cinq», a-t-elle souligné dénonçant le «cynisme» du gouvernement.

leParisien.fr
 
.

27 Comments

  1. Avatar
    Rédacteur avril 02, 2012

    Il faut un comité de soutien pour le faire revenir, un recours doit être fait, la France, la loi a son mot à dire. Mais il y a un hic : c’est un soninké, or le soninké n’est pas fait pour la lutte, pour se défendre et rétablir son honneur. C’est dommage, sinon, un simple comité de soutien, avec un ou des avocats solides, l’Imam Baradji sera là avant juin. Mais bon, le soninkakhou est, parfois, une tare.

    Courage Imam !

    • Avatar
      Ariane avril 03, 2012

      Bonjour Oumar Sakho,

      Venant de lire sur le net l´article du Figaro relatant l´extradition de
      l´Imam Almany Baradji,lequel article a communiqué le lien par l´intermédiaire duquel je me retrouve sur cette page et vois que l´on peut visionner des allocution de l´Imam et lire les réactions,entre autre la vôtre.
      Je me permets de m´adresser un peu au hasard à vous avec quelques questions et opinions. J´ai appris très jeune à me forger mes opinions en essayant de le faire d ela manière la plus objective qu´il soit.

      j´aimerais pouvoir comprendre ce qui ce passe. Il est clair que le Figaro publie dans le sens du gouvernement. Bien sûr je ne peux comprendre un seul mot de l´allocution ou prêche de l´Imam Almany Baradji
      Les allégations suivantes sont-elles vraies selon vous?:
       » Almany Baradji, imam malien, «promeut dans ses prêches l’antisémitisme, le port du voile intégral, le rejet de l’Occident et l’éducation des adolescents jugés difficiles dans des écoles coraniques à l’étranger» Malek Drine, un militant islamiste tunisien, toujours selon les termes du ministère de l’Intérieur, «promeut publiquement le rejet du monde occidental et le meurtre des personnes qui se détourneraient de l’islam». Le second «promeut dans ses prêches la haine du monde occidental et des juifs».

      Même si nos reportages et déclarations ne reflètent pas toute la vérité, il est impossible de concevoir que des milliers de journalistes de par le monde entier passeraient leur temps á raconter des insanités.

      Il y a bien sûr beaucoup à reprocher à la culture occidentale, mais elle reconnait leur place aux femmes dont on sait qu´elles sont sont les égales de l´homme.
      Ce la ne fonctionne pas toujours dans la pratique, mais les hommes et femmes de bonne volonté y travaillent.

      Nous les femmes faisons nos preuves depuis longtemps et montrons que nous sommes non seulement l´égale des hommes mais aussi que beaucoup peuvent aisément les surpasser.
      J´en suis témoin en France et en Allemagne(où je vis depuis mes années estudiantines)tous les jours depuis des dizaines d´années, ainsi que je le constate à l´échelle mondiale.

      Les pays qui peinent á ratrapper économiquement et culturellement les plus évolués, sont ceux où la condition des femmes est foulée aux pieds.
      Comment voulez-vous que nous acceptions de retourner au Moyen-Âge et de nous le faire imposer chez nous?

      Dans les établisements d´instruction supérieure et universités les filles et femmes obtiennent les meilleurs résultats.
      Dans les entreprises dirigées par les femmes le rendement est meilleur. Les femmes donnen la vie,à vous aussi les hommes et ne déclanchent pas les guerres.
      Comment peut-on vouloir ignorer ces faits et continuer à traiter les femmes comme des êtres inférieurs devant être soumises à l´homme même à ceux d´entre eux qui leurs sont nous inférieurs en tout point?
      Pourquoi vouloir imposer des lois et coutumes archaiques et barbares
      (lapidation, excision, violence, mariages forcés avec viols à la clé, empaqueter les femems du haut en bas alors que l´homme lui s´habille á sa guise.
      L´homme doit apprendre à maitriser ses pulsions et non occulter et dissimuler l´apparence féminine telle que Dieu la faite!
      Nos pays d´Europe ont mis des siècles á évoluer et se débarasser même si rien n´est loin d´être parfait, de ce que je viens d´énumérer.

      Paix aux femmes et hommes de bonne volonté!

      • Avatar
        de passage avril 03, 2012

        bonjour Arianne,

        Je me permets de vous faire une petite précision car je ne comprends le rapport avec ce que vous dites au sujet des femmes (mariages forcés, viols à la clé, excision, etc) et ce qui est dit plus haut dans votre commentaire.
        J’ai l’impression que vous faites l’amalgame entre religion, et traditions de certains pays… et même de pratiques en général… non ?
        que ce soit clair : l’homme est égale à la femme en islam :
        sourate Imran, verset 195 : « Leur Seigneur les a alors exaucés (disant) :  » En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres ».
        En fait, en islam, on est tous égaux, l’arabe, le noir, le blanc… ce qui nous distingue finalement c’est le niveau de piété !
        Après un homme est en quelque sorte « socialement » supérieur à la femme (c’est en même temps le sexe fort) et il a beaucoup de responsabilité. Il doit subvenir aux besoins de son épouse, ses enfants, les protéger, les défendre, etc. C’est logique, non ? La femme a une place centrale et magnifique en islam, il suffit de se reporter au Coran, et à la Sunnah.

        Paix.
        Une française. :)

    • Avatar
      jeune musulman avril 03, 2012

      Salamaleikoum,
      S’il vous plait aider l’imam baradji avec la grâce d’ALLAH.
      En france nous avons la liberté de s’exprimer alors pourquoi l’imam serait expulsé pour avoir donné son opinion. Je trouve cela tout à fait injuste. Mes frères et mes soeurs de france, essayaient de faire quelque chose. Une manifestation, trouvait lui un avocat ou autre chose mais aider le, à cause d’ALLAH. Qu’ALLAH vous protège.

      • Avatar
        lassana avril 27, 2012

        ya Allah protège lui et fait lui misèricord car c’est toi qui est le Tout puissant et tout Misericord

  2. Avatar
    daouda TOURE avril 02, 2012

    Inchallah dieu va nous aide, il faut du courge soninkon.

  3. Avatar
    daouda avril 03, 2012

    je suis tres decouragé pour mon baradji car il eté l’un des mellieur iman de la france Oumar SAKHO vraiment je te remerci pour se comentaire vraiment nous devont faire tout pour qu’il revient j’aurai du vous aidez mais je ne vi pas en france bon frere je te passe mon facebook c’est daouda berete de espagne

    • Avatar
      lassana avril 03, 2012

      je vous slt a tt le monde qui aime almamy baradji et a tt le musulmane par cela vraiment vraiment actuellemet je tellement courage a cause de cette probleme baradji cela d’estin

  4. Avatar
    Sillon avril 03, 2012

    Non non, vous fatiguez pas, gardez le on en veut pas !

    • Avatar
      Salif avril 03, 2012

      Est tu musulman?

    • Avatar
      tassou avril 04, 2012

      toi t toi t pas muslusmant tu le connai pa alors di meme pas sa

  5. Avatar
    Diagana avril 03, 2012

    Bonjour,
    Je pense que cette radicalisation de l’islam chez certains ressortissants venant du Sahel et chez les Soninké de façon particulière est très inquiétant. Nous devons nous poser quelques questions sur le fait qui’il y ait des imams soninké qui prônent le voile pour les femmes, les jeunes filles et parfois même pour les enfants venant de cette région! Or, comme chacun le sait, chez-nous, nos grands-mères, nos mamans et nos sœurs ne se voilaient jamais bien qu’étant musulmanes jusqu’aux tripes! Venant moi-même d’une lignée d’imam et ayant vécu toute ma vie en Mauritanie, je dis ça alors en connaissance de cause. Attention! Ne confondons pas islam et arabité! Attention aux combats dans lesquels nous pouvons être attirés sans qu’ils ne soient les nôtres.

  6. Avatar
    A avril 03, 2012

    En réponse à Diagana:
    « ! Or, comme chacun le sait, chez-nous, nos grands-mères, nos mamans et nos sœurs ne se voilaient jamais bien qu’étant musulmanes jusqu’aux tripes!Attention! Ne confondons pas islam et arabité! »
    Je pense que tu fais erreur le voile est obligatoire pour toute musulmane et c’est la parole d’ALLAH le trés haut!!!
    Cette obligation se trouve dans le coran et fais bel et bien partie de la religion et non pas de la tradition.
    Nos grands-mères ne se voilaient pas car elles étaient dans l’ignorance, elles ne savaient pas lire ALLAH leur pardonnera inch’ALLAH mais toi qui sait lire tu ne peux ignorer cet ordre

    • Avatar
      Diagana avril 03, 2012

      Réponse à A.
      Je continue à penser que tout ce qui relève de l’accoutrement et des modes vestimentaires reste plus lié à la coutume qu’à la religion. L’islam n’a pas statué sur la façon dont les musulmans doivent s’habiller. Ce que l’islam interdit de façon formelle c’est de montrer ostentatoirement son corps ou ses parties intimes « tabarouj », d’une façon qui peut gêner ou indisposer les gens!
      Sinon, je pense qu’une religion ne peux pas prétendre à l’universalité « des peuples et des tribus » et à la justice en imposant en même temps à une femme qui travaille sous le soleil du Sahel de s’habiller pareillement qu’une sibérienne ou une inuit.

    • Avatar
      vrai dit avril 04, 2012

      en reponse a A DIT tu dit k le voile est obligatoire pour toute musulmanes et ke c’est une obligation qui se trouve dans le Coran.mais en plus entre (((())))parentheses tu dit (ke nos grand méres etaient dans l’ignorance et ne savaient pas lire c pour cela quelles ne portaient pas le voile et ke ALLAH leur pardoneras).je ne me fais pas du soucis por nos grand-meres qui nont pas porter le voile car les personnes d’autrefois (agees)ont toujours etaient serieux ,honnete ,droit et de bonne foi.je me fait plutot du soucis pour les jeunes daujourd’hui qui portent le voile mais ne font ke des mauvaises choses.je suis musulmane je ne porte pas le voile et j’adore le tout puissant ALLAH et je fais mes cinq prieres quotidiennes .certaines portent le voile mais ne font meme pas la prieres ;donc voile ou pas voile c’est l’interieur qui compte le plus et non l’exterieur.REFLECHISSONS

  7. Avatar
    maiimouna avril 04, 2012

    salam kan on c pa c mieux de se taire o lieu de dire d connerie se voiler c un ordre de allah ey nn une coutume dnc di starfoullah ey jespere ke dieu va te pardonner

    • Avatar
      Diagana avril 04, 2012

      « salam kan on c pa c mieux de se taire o lieu de dire d connerie se voiler c un ordre de allah ey nn une coutume dnc di starfoullah ey jespere ke dieu va te pardonner »

      NO COMENT!!!!

      • Avatar
        servante d'allah avril 04, 2012

        « A cause de l’imam Baradji, toutes les filles wesh wesh sont devenues des ibandits au lieu des ibadou, elles portent le voile mais portent des pantalons serrés moulant qui montrent leurs tassaba »

        franchement que dieu te pardonne tu ose lui porter des accusation sans preuve sans rien et en plus de sa tu médis sur lui demande pardonne carément quand aux femmes qui portent des pantalon moulant le jour de leur mort du sera pas enterré avec donc toi et tes commentaire qui n’ont pas lui d’être va apprendre ta religion et comment avoir un bon comportement au lieu de piaaaaaffffffé pour dire des sottise

  8. Avatar
    servante d'allah avril 04, 2012

    salam waleycoum

    polémique c’est pas le rôle de nous les musulmans quand a toi diagana je sais pas comment et où ta vue que le port du voile été une tradition et non une religion mais je t’invite a allée dans la sourate al NISA (les femmes) lis le entièrement et si tu cogite correctement certes du comprendre belle et bien que le port du voile et obligatoire non une tradition quand aux autres ne pas en vouloir à diagana quand on ai ignorante c’est pas forcément de sa faute c’est surement que son entourage ne porte pas le voile et que c’est parents ne lui ont pas montrer correctement sa religion k’allah nous facilite et nous protége

    salam waleycoum

  9. Avatar
    C'est po juste avril 04, 2012

    A cause de l’imam Baradji, toutes les filles wesh wesh sont devenues des ibandits au lieu des ibadou, elles portent le voile mais portent des pantalons serrés moulant qui montrent leurs tassaba, elles ne prient même pas, elles envoient des photos sexy en privé sur fessebook ou facebook c’est selon, de qui se moque-t-on ?
    L’imam Baradji n’a pas été très malin, car il doit savoir qu’il est surveillé, il devrait éviter certains sujets délicats ou du moins les aborder avec une certaine mesure.

    Ce qu’il faut faire maintenant c’est de voir comme l’a dit l’auteur de l’article comment le faire revenir, avec toutes ces ibandits voilées il doit pouvoir revenir assez rapidement lol !

  10. Avatar
    Africa avril 04, 2012

    Pourquoi nous les noirs on est obligés de faire comme les arabes ? Les arabes que vous immitez sont les plus grands mécréants, mais vous pensez qu’il faut s’habiller comme eux pour être un bon musulman ? Pourquoi les gens qui vont au dawa se croient obligés de porter les mêmes habits que les arabes, des djellaba au dessus desquels ils portent un veston et avec des chaussettes sur le bout des pantalons, pourquoi singer les arabes ? Pourquoi ils ne s’habillent pas en boubou africains ? Ils ont honte ? Ils sont complexés ? Il faut s’habiller en arabe pour paraître bon musulman
    ?
    Soyez africains et sachez que la pratique de l’islam n’est pas incompatible avec nos boubous africains ou une veste cravate. Soyons simples et naturels dans la pratique de notre religion et arrêtons de singer ces racistes et mécréants d’arabes.

    Vive l’islam et vive notre noiritude.

  11. Avatar
    muslimalienne avril 06, 2012

    Slm,
    Je ne suis pas d accord avec toi, en fait chacun s’habille comme il le souhaite à partir du moment que les vêtements sont amples. Puis c’est vrai que la « djellaba » s’approche plus du vêtement ample que le pantalon. Les mamans soninké portent bien un grand boubou et un grand cala(foulard), elle ne sont pas dans l’interdiction. Ce n’est pas pour recopier sur les arabes, la religion musulmane, au cas ou tu ne le saurais pas, est une religion universelle, elle n’appartient pas au arabe mais à tout le monde. En plus on retrouve du bon du mauvais chez tout le monde (arabe, noire ou autre…).

  12. Avatar
    DABO avril 09, 2012

    BIEN DANS SA GAUL VIVE LA FRANCE

  13. Avatar
    L'islam soit apaiser avril 15, 2012

    Diagana bien parlé (ne confondons pas islal et arabiter ..ne.nous trompons pas de combat mes freres et soeur soniker

  14. Avatar
    L'islam soit apaiser avril 16, 2012

    A force de crier fort , l’islam est sali , l’islam est bani, cette belle religions honorable et concrete,dieux a descendu le coran chez les arabes , poser vous la questions pourkoi? alors a force de crier fort , on se ridiculie

  15. Avatar
    L'islam soit apaiser avril 16, 2012

    Comme fleury michon qui lui aussi sait mis a vendre de la viande hallal, ,ou les rg intègre des mosquée, ou prier a la mosquee devient un danger pour l’ignorant , arrêter cesser sa tous de suites, le prophètes la remporter avec exemple et nous les rapeleur avenir , on perd ce que le prophètes avais bien commencer , le prophètes mohamed est le meilleur des hommes, sa c’est une certitude ,.

  16. Avatar
    Dounia juin 11, 2012

    Ce qu’il prône ça marche au Mali , pas en France .On ne change pas un pays qui a une si belle culture .Vive la France .Lui il est Malien point . Il sera mieux au Mali 90% là-bas =islam .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Aller à la barre d’outils