Programme du second tour: Le M23 dévoile son plan d’actions et appelle le peuple sénégalais à voter Macky

Programme du second tour: Le M23 dévoile son plan d’actions et appelle le peuple sénégalais à voter Macky

Les membres du M23 sont plus que décidés à en finir avec le régime actuel. En conférence de presse hier, au siège de la RADDHO, ils ont concocté un plan qui pourra baisser les rideaux des libéraux, comme ils l’estiment. Aussi, appellent-ils le peuple sénégalais à voter Macky, au second tour.
C’est au siège de la RADDHO que les membres du M23 faisaient face à la presse, hier. Après leur réunion de comité de coordination, ils ont étalé les activités qu’ils comptent mener pour, disent ils, parachever la lutte contre un troisième mandat du président sortant.

Ainsi, le M23 soutient-il le candidat Macky Sall et appelle les sénégalais à se mobiliser, plus qu’au premier tour, afin de barrer la route à la candidature illégale de Wade qui s’est imposé avec la complicité du Conseil Constitutionnel. L’objectif principal de cette conférence de presse était d’informer du plan pour faire tomber le régime sur place. Ce weekend, sont prévus des rassemblements avec les différents membres du M23, sans oublier les autres coalitions de partis qui ont témoigné de leur soutien à Macky Sall. Ce dernier qui, il faut le dire, n’a jamais participé aux manifestations organisées durant la campagne électorale, préférant battre campagne afin de convaincre les sénégalais.

Malgré tout, le M23 se dit prêt à lui prêter main forte car, à en croire, Cheikh Tidiane Dièye, porte-parole du jour, Macky n’a jamais démenti son appartenance au sein du mouvement. Le M23 s’engage à combler le vide, c’est-à-dire, à faire voter, au second tour, les 40 % d’abstentionnistes. Par ailleurs, les membres du M23 minimisent l’attitude de Cheikh Bethio qui a demandé, dernièrement, à ses talibés de voter pour le président sortant. Précision de taille, n’établir aucun contact avec les libéraux, il faut plutôt maintenir la vigilance pour s’opposer à toutes les stratégies de fraude et d’achat des consciences. Selon M. Dièye, l’ultime conviction est de terminer ces élections avec Macky Sall, face à Wade qui n’est rien d’autre qu’un intrus à l’élection présidentielle.

Source

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Aller à la barre d’outils