2012, la pire des participations sénégalaises en coupe d’Afrique des Nations

2012, la pire des participations sénégalaises en coupe d’Afrique des Nations

L’équipe nationale du Sénégal, qui n’a marqué aucun point en trois matchs à la Coupe d’Afrique des nations, a joué pendant cette 28-ème édition la pire phase finale de son histoire en concédant trois défaites en trois rencontres.

Les observateurs, qui épiloguaient sur l’échec de Tamale (ville du nord du Ghana) où les Lions avaient joué leurs deux premiers matchs de la CAN 2008) où l’équipe nationale avait marqué deux points, ont trouvé en cette édition de la CAN, la pire participation sénégalaise.

Avec deux points marqués, deux matchs nuls concédés contre la Tunisie (2-2) et l’Afrique du Sud (1-1) et une lourde défaite contre l’Angola (1-3), les supporters des Lions pensaient avoir vécu la pire de leur campagne en coupe d’Afrique.

Que nenni ! Avec la CAN 2012, les Lions ont bu le calice jusqu’à la lie, perdant leurs trois rencontres du premier tour.

De 1968 en Ethiopie à la 26-ème édition qui a eu lieu au Ghana, le Sénégal avait toujours marqué des points lors du premier tour.

Le Sénégal dispose pourtant d’une génération de joueurs attendus pour jouer les premiers rôles par les observateurs et les chroniqueurs les plus sérieux du football africain. Malgré cela, les Lions sont passés complètement à côté de leur sujet.

La brillante campagne des éliminatoires où les Lions se sont qualifiés à un match du terme dans un exercice où ils n’avaient perdu aucune rencontre, ajoute encore plus à cette inqualifiable ratée.

Dans ce parcours des éliminatoires, ils avaient sorti le Cameroun et la RD Congo alors qu’ils n’étaient pas présents aux deux grandes compétitions de 2010, la CAN et la coupe du monde.
S

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Aller à la barre d’outils