Diawara : Le flop du nouveau collège. 5 professeurs prennent la poudre d’escampette

Diawara : Le flop du nouveau collège. 5 professeurs prennent la poudre d’escampette

Diawara, serpent de mer de la presse en ligne départementale revient au galop. Cette commune au potentiel énorme et aux ressources humaines très entreprenantes, est à la traîne dans certains domaines. L’année dernière, il y avait eu le scandale BALDE du nom du principal qui avait détourné une quinzaine de millions des caises du collège. Cette année, le nouveau collège mis à disposition parl’Etat du Sénégal manque de tout. Dans un reportage paru sur bakelinfo.com nous signalions déjà le manque de structures comme une plateforme sportive, un coin restauration pour les élèves et les professeurs, une salle informatique dans cet nouvel établissement. La situation actuelle montre que nous avions trop espéré de l’Etat. Ce dernier peine même à fournir le personnel nécessaire aux élèves de ce collège.

De la sixième à la troisième, on note un manque criard de professeurs. Depuis l’ouverture des classes, cinq professeurs ont pris leurs jambes à leurs coups pour diverses raisons. Ils n’ont jamais été remplacés.

Les élèves de la troisième risquent de ne pas composer en Espagnol au prochain examen du BFEM. Il n y a toujours pas de  » Señor  » ou de  » Señora « . Le collège de Diawara semble être le cadet des soucis des autorités adminitratives. A ce jour, aucune issue favorable n’est envisagée. Et dire que les populations espéraient un Lycée…Les prochains jours risquent d’être mouvementés dans la commune de Diawara.

Source :Nguir Demba, www.bakelinfo.com

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Aller à la barre d’outils