Projet du Corédia : lundi 21 novembre, visite à Diawara de l’Ambassadeur de France et du Secrétaire Général du Ministère de Claude Guéant

Projet du Corédia : lundi 21 novembre, visite à Diawara de l’Ambassadeur de France et du Secrétaire Général du Ministère de Claude Guéant

Le lundi 21 novembre 2011, son Excellence Monsieur  Nicolas NORMAND, ambassadeur de France au Sénégal et le Secrétaire Général du Ministère de l’intérieur (France), M. Michel BART, se rendront à Diawara, dans le cadre du Projet Eau & Assainissement du Corédia (immigrés), visite du chantier, échanges avec les responsables du Projet sur place et les membres de l’association, etc. 

À cette occasion exceptionnelle, l’ensemble des ressortissants de Diawara en France, invite le Bureau de la Section du Corédia de Diawara ainsi que la municipalité à les accueillir avec les honneurs qui scient à leur rang, en leur offrant l’hospitalité qui caractérise la société soninkée. Leur déplacement sera couvert par la télévision sénégalaise (la RTS). 

Ce voyage s’inscrit dans le cadre de ce Projet qui, par cette visite de prestige, nous fournit là, une fois encore, son caractère exceptionnel ; nous avons ici la preuve d’une reconnaissance officielle et indéniable à la fois du statut national et international du Corédia, mais surtout  ses  efforts et sa prédisposition à tirer nos populations vers le haut, et donc contribuer ainsi au développement du Sénégal. 

.

1 Comment

  1. Avatar
    SOUAIBOU KOITA novembre 17, 2011

    C’est l’objectif de la Coopération internationale, en vue d’aider les Immigrés dans l’Exécution de leurs Projets de Développement en Faveur de leurs Populations restées au Pays.
    L’image de la Coopération a beaucoup changé. Les Partenaires financiers souhaitent avoir des relations étroites basées sur la confiance des Associations…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Aller à la barre d’outils