[Contribution] : Léo FAYE pharmacien à Diawara dans une grande confusion des genres

[Contribution] : Léo FAYE pharmacien à Diawara dans une grande confusion des genres

« Infirmier d’Etat, médecin généraliste,  sage femme (gynécologue) »

Depuis quand un docteur en pharmacie se prend pour un« Infirmier d’Etat, médecin généraliste, gynécologue » qui se permet de consulter des patients de les prescrire des ordonnances, et leur faire des abonnements ?
Depuis quand un docteur en pharmacie annule des ordonnances prescrites par des infirmiers d’états ou un médecin ? 
Pourquoi faites vous ça Mr FAYE Léo,  ne pensez pas du tout  que vous êtes le borgne au pays des aveugles  et que vous pouvez mener la danse comme vous voulez ?

Je vous rappelle votre rôle si  toutefois que vous l’avez oublié

Vous avez   un rôle de conseil auprès de vos clients. Ce terme, consacré par l’usage, revêt essentiellement des activités dites d’ »éducation thérapeutique » qui regroupe à la fois des aspects de conseils concernant une pathologie pour laquelle le patient vient directement à la pharmacie, sur l’observance *de la prise des médicaments, sur le plan de prise du médicament, de recherche d’incompatibilité entre les médicaments prescrits et de déontologiques propres à l’activité du pharmacien d’officine .
*L’observance ou compliance est une grandeur évaluable qui caractérise, lors d’un traitement, le respect par le patient des prescriptions et des posologies. L’observance est un élément clé du succès d’une thérapie médicamenteuse; si la prise rigoureuse des médicaments selon leur horaire établi n’est pas respectée, on parlera alors d’inobservance, une condition qui peut faire échouer le traitement médicamenteux et mettre en danger la santé du patient ou des effets secondaires qui apparaissent  quelques jours après le commencement de son traitement. En ce moment vous conseillerez au client de respecter les horaires de prises ou d’aller voir son médecin qu’il change le produit à causes des effets secondaires  pour le bien du patient. Mais non au lieu de cela vous  vous permettez de dénigrer carrément le professionnel et vous vous présenterez comme l’homme de la situation en les proposant de les prendre en charge parce que Mr FAYE  est Docteur en pharmacie, et vous connaissez presque les symptômes de chaque maladie à peu près, et les médicaments  qui peuvent atténuer les douleurs ou faire disparaître les signes pour quelques jours voire  mois. Et vous décrivez sa maladie telle que vous la connaissez, le client est ébahi, il est prit au piège, dans son for intérieur il est à votre merci, parce que les professionnels qui sont au dispensaire ce sont les clients qui décrivent  les symptômes mais ici c’est Docteur FAYE, qui est divin il décrit les symptômes des maladies sans que le patient n’ouvre sa bouche, qui se contenterait  de dire oui jamais non.
Il  y a plein de témoins qui ont assisté à vos consultations, et  vos influences sur des retraités et certains pauvres types de prendre autres médicaments que ce que le médecin avait prescrits  en les proposant de prendre un abonnement (eux et leur famille)parce que le traitement durera un an ou six mois, certains ne réfléchissent pas  (surtout les retraités), qui ont connu la sécurité sociale en France sauf qu’ici ils payent tout de leur poche, parce qu’ils sont vulnérables, ils sont malades, ils souffrent, tout leur souhait : c’est de retrouver la santéLe patient est tout content du moment qu’il ne souffre plus et qu’il se sent un peu mieux tout va bien grâce à Mr FAYE  le Docteur en pharmacie, le mot « pharmacie » va  disparaitre  petit à petit et devient « le Docteur FAYE »
Mais sans pitié , vous leur proposez des médicaments à des prix inimaginables en les  convertissant  en euro(pour les retraités), pour qu’ils ne se doutent de rien et ne verront  que du feu, à la fin de chaque mois ils viennent faire le bilan, et vous frottez vos mains parce que pas un, deux ou trois retraités qui ont pris un abonnement chez vous de Diawara à Manaél en passant par Yéllingara et quelques gens de Moudéry au Djéry, chaque patient (retraité) à ouvert un compte chez vous, certains retraités et leur famille ne partent même plus au dispensaire,  ils viennent directement voir le docteur FAYE, vous êtes plus efficaces et plus compétent  que les professionnels  qui sont au dispensaire. Pourtant que ça soit Mr NIANG qui est le chef de poste de santé de la Commune de Diawara, que Mme Barry née Ndèye Bounama  FALL qui est sage femme d’état, que   ça soit Mr DIOUF qui est l’adjoint au chef de poste et qui est le dernier arrivé, ils sont tous passés par des écoles d’infirmier  et sont sortis avec leur diplôme d’infirmier d’état ou de sage femme d’état, ils sont habilités à exercer ces métiers mais  pas vous.
Vous faites  les consultations  dans la chambre qui est au fond à droite dans la pharmacie, vous avez tous les appareils nécessaires, mais sauf que vous n’êtes rien d’autres qu’un docteur en pharmacie, cela ne vous donne pas le droit de faire de consultation ni de prescrire des ordonnances que vous ne pouvez  jamais prendre la responsabilité d’assumer les consequences.
Combien de victime avez-vous fait?
Arrivez-vous à dormir la nuit ?
Pensez-vous souvent à  eux (vos victimes) ?  
Consciencieusement avez-vous les mains propres ?
Tout ça pour vous enrichir au dos des pauvres gens illettrés, analphabètes, pour vous c’est impératif  que vous réussissez même s’il faut  faire quelques victimes ça passe sans inquiétude.
Si toutefois que ce métier de pharmacien ne vous convient pas de grâce changer le  et allez faire une formation d’infirmier d’état ou de médecin généraliste ou gynécologue.

                                               

                     INCH’ALLAH I’LL COME BACK. 

« Vaut mieux garder la nostalgie d’un paradis en le quittant, que de le changer en enfer en y restant ! »

Source :http://zorrolejusticiermasque-diawaracommune.blogspot.com/2011/11/monsieur-leo-faye-docteur-en-pharmacie.html

6 Comments

  1. Avatar
    CITOYEN novembre 16, 2011

    Pauvre Afrique, tout est permis dans le Monde SONINKE. Ce LEO a commis beaucoup de crimes au nom de l’argent… Pourtant, tout le monde en Parle de ces pratiques malsaines. Ces Ordonnances sont hors du Prix. Pourtant son cas est connu jusqu’au Ministère de la Santé. La situation de LEO est devenue de plus en plus critique. Il organise une grosse arnaque sur la Santé des innoncents, sans se soucier des conséquences atroces sur les familles. Je me demande c’est dans quelle Ecole, ce Monsieur a été formé. Un Pharmacien qui pratique des activités d’un Médecin. Du jamais vu dans un monde civilisé.
    Ce même LEO Pharmacien en complicité avec l’ancien Maire MAKHA SAKHO, il s’est procuré 10 parcelles sur le ledit Lotissement qui continue de causer des dégâts à Diawara. Pourquoi LEO se permet d’établir des ordonnances ? Pourquoi il consulte les Malades ? Pourquoi il délivre des Ordonnances ? De quel droit, se permet il ? Sur sa liste, nous ne pouvons pas compter ses nombreuses Victimes…
    Nous avons des Témoignages alarmants…..

  2. Avatar
    CITOYEN novembre 16, 2011

    LEO s’est procuré de 10 Parcelles à Diawara en Complicité avec l’ancien Maire MAKHA SAKHO dit DAMA…
    Quelle Honte ? Ces gens Mafieux, Arrivistes, qui viennent profiter de nos Systèmes, de nos Acquis sans avoir de compte à rendre à qui que ce soit ? Ces gens qui n’ont aucune morale sont prêts à tout pour l’argent.

    10 Parcelles acquises malhonnêtement. Ces Profitards, ces Charognards….

  3. Avatar
    youssouph juin 25, 2012

    les gens n’ont retenu que le mauvais côté du discours de Sarko à Dakar, mais il a dit une phrase très intéressante. Il a dit que personne ne développera l’Afrique à notre place, nous devons nous même prendre notre destin en main pour développer ce beau continent. Pour le paraphraser je dirais que personne ne développera Diawara à notre place. C’est normal que Léo fasse ce qu’il veut, c’est le gain qui l’intéresse, c’est une sangsue et nos pauvres parents sont les victimes. Je me demande à quand un diawaranké dirigera une grande structure pour le bien de la population comme M. Boubacar Sidy Sakho avec l’école élémentaire. On a aveuglément donné la mairie d’abord à quelqu’un qui habite à Dakar, ensuite à un politicien et qui dit politicien dit intérêt partisan. Le dispensaire, la pharmacie, le collège, la poste rien n’est entre les mains d’un fils du terroir et on ne fera que constater les faits accomplis malheureusement. Certainement avec une petite prise de conscience les gens vont demander son départ , mais qui pour le remplacer ???

  4. Avatar
    léa juin 26, 2012

    arreter de critiqué,léo n’a rien fait du tout.vous étes des racistes vous le voyé il a avancé rek vous commencé a lui jétté des piérés. svp arreter de parler vous les diawaranké vous pensés ke en france et no votre village pourquoi pas les étrangés ne vont pas venir chercher de argent. ce lui ki a prit son temps de mettre ça sur le net il vraiment en retard il a d’autre a régler à part ça.

  5. Avatar
    Moustapha juin 26, 2012

    Léa personne n’a critiqué Léo.
    S’il n’a rien à caché pourquoi lorsqu’on lui tendu le micro pour qu’il s’explique et ça sera publier sur les sites il n’a pas voulu et il a passé son temps à insulter l’ADMINISTRATEUR du site Bakelinfo.com.
    Il n’avait pas d’autre chose à faire qu’insulter la mère d’autrui comme s’il n’a pas de mère lui même.
    Tu as peut être raison que les Diawarankos pensent qu’en France mais on a toujours bien accueillie les étrangers.
    Par contre on ne laissera plus jamais des étrangers crapules faire du n’importe quoi chez nous que ça soit clair.
    Léa tu es ridicules si les Diawarankos été des racistes tu ne passera pas une journée à Diawara.
    Inutile que tu te fasses appeler Lea, on sait qui écrit derrière ce pseudo, ce que vous devez faire : c’est de vous conformez à la légalité et d’arrêter vos conneries c’est tout.

  6. Avatar
    léa juin 27, 2012

    yanguii mérrrrrrrrrrrr j né dit aucuns conneries. par contre cé vous ki devait arreter. les diawarankés qui appréciés léo et maintenant ils ont changé. vous avait intéret à accuellier les étrangés car aucunes personnes d’origines soninkés na un poste à diawara sauf mr boubacar sidy sakho. allons voir dans les postes de santé, le pharmacie, à la poste, les profs d’école voir mm les boutiques.
    une chose si j voulé me caché j’allé pas mettre mon mail ok

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Aller à la barre d’outils