La CBAO se lance dans le financement de panneaux solaires aux particuliers

La CBAO se lance dans le financement de panneaux solaires aux particuliers

La Compagnie bancaire ouest africaine (CBAO) vient de signer un partenariat avec la compagnie Prosolia énergie pour la commercialisation de systèmes solaires photovoltaïques.     

CBAO Groupe Attijariwafa Bank et Prosolia énergie solaire, filiale de la multinationale espagnole Prosolia ont ont signé un protocole de collaboration pour la commercialisation de systèmes solaires photovoltaïques. 

« Ce partenariat stratégique, premier du genre au Sénégal, porte sur l’octroi par CBAO Groupe Attijariwafa Bank d’un prêt bancaire équipement destiné aux particuliers désireux d’acquérir de prosolia énergie solaire une installation solaire autonome, avec toutes les garanties techniques requises », note un communiqué conjoint des deux entités.

Cette initiative vient ainsi répondre, selon la même source, à une demande exprimée de façon récurrente par des clients et des usagers chaque jour plus conscients de l’importance des énergies renouvelables dans le monde et dans le développement du Sénégal.

Les deux entités disent être conscientes de l’importance de l’électricité dans le quotidien des sénégalais. C’est pourquoi, « compte tenu de l’intérêt porté sur le solaire par les pouvoirs publics et les nombreux atouts du Sénégal dans ce domaine », CBAO et Prosolia énergie solaire s’unissent « dans une démarche constructive et durable au profit de leurs clients et de tout autre particulier souhaitant avoir accès à l’énergie solaire dans les meilleures conditions de qualité et de prix ».

 Source : ici 

 

.

3 Comments

  1. Avatar
    djibril novembre 11, 2011

    il était temps, comme ça je vais abandonné la senelec pour de bon lol

  2. Avatar
    Rédacteur novembre 11, 2011

    Tu as raison grand, en plus c’est gratuit le soleil 😉

    Espérons que leurs panneaux auront la qualité de ceux commercialisés en Allemagne, et nettement moins chers également. En Allemagne, lorsque je m’étais renseigné, y a quelques mois, les prix sont énormes, minimum 5.000 euros pour la qualité supérieure.

  3. Avatar
    Moustapha novembre 11, 2011

    Une très bonne nouvel franchement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Aller à la barre d’outils