Demba TRAORÉ est le nouveau Procureur de la République de la région de Tambacounda

Demba TRAORÉ est le nouveau Procureur de la République de la région de Tambacounda

Le jeu des chaises musicales orchestré par le Président Abdoulaye Wade lors du Conseil Supérieur de la Magistrature ( CSM ) du 1er Août 2011, prend forme. Le  Décret n° 2011-1448 est entré en vigueur.  Monsieur Serigne Bassirou GUEYE précédemment Procureur de Tambacounda a été nommé Substitut Général par Intérim au parquet de Dakar. Son départ de la Région Orientale libère une place au Tribunal Régional de Tambacounda. Une place qui sera occupée par un fils du terroir. Depuis le 02/11/2011, Monsieur Demba TRAORÉ est le nouveau Procureur de la République. Précédemment substitut par intérim du Procureur de la République près du tribunal régional de Kaolack, Monsieur TRAORÉ rentre au bercail après l’avoir quitté brièvement ces dernières années.

La passation de service entre Monsieur TRAORE et Monsieur GUEYE a eu lieu ce Mercredi 02/11/2011 dans l’antre du tribunal régional de tambacounda. A noter que Monsieur Demba TRAORÉ est de la région de Tambacounda, précisément du village de Tuabou dans le département de Bakel.


Ce retour sur les terres natales ne sera pas de tout repos pour Monsieur Demba TRAORÉ. Il aura du pain sur la place. La région de Tambacounda baigne dans l’impunité. C’est le fief des crimes crapuleux, des abus de pouvoir et des malfrats au col blanc. Depuis quelques mois, le département de Bakel vit dans l’impunité. Un jeune du nom d’Alaadji KONATE a été tué, de manière atroce,  le 29 Mars 2011 lors de son arrestation par les gendarmes de Bakel. A ce jour, l’affaire pend au nez de la justice de la région orientale.

Espèrons que le retour de Monsieur TRAORE dans le Sénégal oriental coincide avec la fin des crimes crapuleux, des vols de bétail, d’abus de pouvoir, de malversations financières et surtout de la corruption. Nous lui souhaitons bon vent pour cette nouvelle mission. Nous espèrons qu’il fera son travail sans heurts et en toute impartialité.

www.bakelinfo.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *