[Diaspora] : Médina Koné, la Sénégalaise qui fait du Tabac en Europe

[Diaspora] : Médina Koné, la Sénégalaise qui fait du Tabac en Europe

D’abord regardez-la avec modération car elle a une tête pleine. Medina Kone est une sénégalais(Diawaranké fille de Gongo KONE) qui a presque  tout fait dans le milieu de la culture. Ensemble allons la découvrir.  

Médina a, depuis sa adolescence, gravité dans le milieu de la musique. Rappeuse, journaliste, chroniqueuse, elle a toujours partagé son goût pour la culture et les questions de société !

 

Elle est Présentatrice tv, animatrice du programme culturel de 26 minutes « Africa » sur la chaîne internationale Trace TV, présentatrice de l’émission évasion de 2 heures « Eclats de Mer » sur France Ô (TNT),Chroniqueuse radio : Europe 2 (météo chantée et sketchs), RTL2 (micro trottoirs humoristiques et remplacement d’été, co-présentatrice de la matinale),Chroniqueuse presse : Pote à Pote (dossier sur la décolonisation, les tirailleurs Sénégalais, les médias et des sujets de société). Miss Ebène (rubrique People, dossiers et interviews)

Co-fondatrice de la radio internet afro Origin Radio (http://www.originradio.com/) : radio créée en octobre 2008 diffusant les hits afros et urbains pour tous les amoureux de la culture afro.
Depuis juin 2010, 3 nouvelles radios ont rejoint Origin Africa et forment ainsi le premier bouquet ethnique : Origin Tropical, Origin Reggae et Origin Latina. 4 nouvelles radios vont rejoindre le bouquet.
artiste accomplie, elle l’est. En 1998 elle est la première rappeuse à se faire entendre par le grand public grâce au duo avec Ménélik sur le titre » bye bye ». (1 200 000 ex vendus !). et ce n’est pas elle a pose sa voix  off pour de jingles pour Europe 2, Hit Radio Sud, Tropiques fm et diverses radios, P.Prod, La Française des Jeux, les sous-vêtements Lou, des compilations…Aujourd’hui Medina est Chef de projets marketing et relations publiques pour des labels de musique indépendants : Double H pour Cut Killer, Nocturne, Première Classe pour Bisso Na Bisso et Passi… elle à la tête pleine

 Source : 123Dakar
 

1 Comment

  1. Avatar
    Doudou octobre 26, 2011

    Ce serait bien qu’elle participe à sa manière au rayonnement de DIAWARA.
    Que toutes celles ou ceux à qui Dieu a accordé un talent, en fassent profiter Diawara et tout Soninkara.
    Bonne continuation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Aller à la barre d’outils