À la découverte du Parc National de Niokolo Koba

À la découverte du Parc National de Niokolo Koba

L’Inspection d’Académie a reçu ce lundi 26 septembre 2011, Mme Solange Marguerite, conseillère technique auprès du ministère de l’Education Nationale du Sénégal pour la coopération française et entre autres Guermia Boubaaya expert en sciences au ministère de l’éducation. Cette équipe s’est rendue au parc national de Niokolokoba en compagnie de groupe d’élèves du lycée Mame Cheikh Mbaye, des autorités en charge du parc et des autorités la zone militaire N°4 de Tambacounda dans le cadre d’un projet mener en partenariat avec le ministère de l’éducation et l’institut français.
 

On monte des opérations d’éducation en environnement sur deux sites à savoir Dakar et Tambacounda. A Dakar, des groupes d’élèves travaillent sur le problème de la pollution au niveau de la baie de Hanne alors qu’à Tambacounda des groupes d’élèves du lycée Mame Cheikh Mbaye travaillent sur la protection des parcs naturels. L’ensemble des travaux de ces élèves auront pour finalité une exposition en début décembre lors d’une semaine de la science avec le concours des professeurs qui les encadrent. Ce sont des professeurs d’histoire et de géographie et de sciences de la vie et de la terre. « Tout cela est rendu possible grâce à l’efficacité de l’Inspecteur d’Académie de Tambacounda Monsieur Alioune N’Diaye » a noté Mme Solange Marguerite. Les productions des élèves de Dakar et de Tambacounda seront affichées à l’institut français pendant que se dérouleront une table ronde universitaire et des spectacles de théâtres scientifiques ainsi que d’autres expositions avec la participation de certains partenaires tels que l’Océanium , l’IRD, les ministères de l’environnement, de l’assainissement et l’ONAS . Les expositions feront le tour du Sénégal. Les élèves de Dakar viendront à Tambacounda pour visiter le parc national et les élèves de Tambacounda eux viendront en premier lieu à Dakar.

Adama Laye – Tambacounda.info 

Source : http://www.tambacounda.info/environnement/parc/6204-tambacoundan-a-la-decouverte-du-parc-national-de-niokolo-koba 

 

 

.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Aller à la barre d’outils