Wade fait tourner les chefs de village en rond

Wade fait tourner les chefs de village en rond

Dans la paperasse que les chefs de village doivent fournir pour entrer dans leurs fonds figure le certificat de nationalité. Seulement obtenir ce papier nécessite la présentation de l’extrait de naissance d’un des parents du concerné. Pour ces vieux, c’est presque leur demander l’impossible.

Le rêve est entrain de tourner au cauchemar  pour certains chefs de  village  qui risquent  de ne jamais  voir la couleur de l’allocation mensuelle promis par le président de la république. Une situation pathétique  qui risque de leur retirer le peut de  souffle  qui leur reste, tant les démarches sont longues  et le processus semé d’embuches pour ces personnes dont la plupart croule sous le poids de l’âge. 

Chaque jour ils sont de plus en plus nombreux  à tourner en rond  dans les communautés  rurales  à la recherche de papiers à fournir  pour bénéficier de l’indemnité promise par Wade. Celle-ci devrait varier entre 50000 et 75000f cfa. En effet, ces  chefs de villages buttent  sur le certificat de nationalité  qui nécessite la présentation de l’extrait de naissance d’un de leurs parents souvent décédé il y a bien longtemps. Ce qui rend fou actuellement Ces chefs de village  qui continuent de rêver

Source

1 Comment

  1. Avatar
    SOUAIBOU KOITA septembre 08, 2011

    Les pauvres Chefs de Villages n’ont pas fini de tourner en rond par WADE. Comment voulez qu’un Vieux de cet âge là vous fournisse des documents d’état civil de ses parents. Pourquoi toutes ces tracasseries, étant donné que ces chefs du village sont bien connus de tous les villages. Wade n’a plus rien à proposer aux Sénégalais. Ces idées sont archaïques et démodées. Il vaut mieux qu’il consacre ses derniers jours dans la Mosquée de KEBEMER et demander des grands pardons aux sénégalais. Pourquoi fournir un Certificat de Nationalité Sénégalaise pour des Gens qui héritent de leurs parents ce pouvoir. Est ce que les Sénégalais ont demandé un Certificat de Nationalité à Wade pour l’élire à la Magistrature suprême. Mais pour 50.000 F à 75.000 F, Wade les fait tourner en rond. C’est incroyable Wade…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Aller à la barre d’outils