Amadou Toumani Touré, président du Mali : «Il faut savoir partir»

Amadou Toumani Touré, président du Mali : «Il faut savoir partir»

Le président malien Amadou Toumani Touré a, dans un entretien exclusif accordé au journal «Le Quotidien», indiqué qu’un chef d’Etat doit savoir partir, s’exprimant sur son propre cas. «Moi je sais partir. Je suis déjà parti une fois, donc je ne fais que repartir. C’est pourquoi un troisième mandat ne s’est jamais posé dans ma tête. Si je ne partais pas, je ne sais pas comment je vais regarder mes compatriotes».

 Le président malien s’engage à respecter sa parole. « En tant que soldat, si je donne ma parole, je dois la tenir…Il y a une éthique au Mali dans laquelle nous sommes nés et avons grandi ».Att pense qu’après le pouvoir, il doit y avoir une vie. «Je voudrais demain passer avec mon petit-fils et voir le pont de Bamako, qui est l’un des plus grands d’Afrique, et lui dire j’étais là lorsqu’on construisait ce pont ; et que c’est moi qui étais parti le négocier chez nos amis chinois », déclare le malien.Sur ses rapports avec le guide de la révolution libyenne, Amadou Toumani Touré se montre catégorique : «Je ne renierai jamais mon amitié avec Kadhafi. Même si on doit mourir de faim, il y a des repas qu’il ne faut jamais manger. Je ne dirais jamais que je n’ai pas été un ami de Kadhafi». Une autre leçon qu’il fait au président Abdoulaye Wade, qui s’est désolidarisé de son ami libyen au moment où son pouvoir vacillait.

Source : http://www.seneweb.com/news/Societe/amadou-toumani-toure-president-du-mali-laquo-il-faut-savoir-partir-raquo_n_49189.html

2 Comments

  1. Avatar
    SOUAIBOU KOITA août 05, 2011

    Amadou Toumany TOURE est un très bon Président, un dirigeant visionnaire qui se soucie de son Pays et de son Avenir. J’espère qu’ATT donnera les mêmes conseils à son ami Abdoulaye Wade qui veut mourir au Pouvoir, voire céder sa Place à son fils incompétent.
    Le PDS, un soi-disant Parti Démocratique, a montré sa vraie image d’un Parti de Dictature Sénégalais ( PDS ). Abdoulaye Wade n’a jamais été démocratique, les Sénégalais l’ont élu en 2000, car ils voulaient un changement et à tous les coups. Dieu a rendu son jugement, on a vu la vraie image de Wade : Dictature, Corruption, Tripatouillage de la Constitution, l’incompétence totale de son Gouvernement à faire face aux problèmes quotidiens des Sénégalais. En attendant, ils investissent des milliards à des campagnes d’intoxication à la Rien Tous les Soirs (RTS)… Il est temps que Wade et son Gouvernement cessent de provoquer les pauvres sénégalais qui n’ont qu’un seul souci : Assurer leurs repas du jour. A 90 ans, je pense qu’il serait mieux qu’il passe ses derniers jours à la Mosquée de KEBEMER et demander des grands Pardons au bon Dieu de toutes ses trahisons, corruptions etc…
    Et qu’il demande un Grand Pardon à tous les Sénégalais…

  2. Avatar
    Oumar SAKHO août 05, 2011

    Ah ah ah ah ah excellente intervention, Siabou !

    RTS = Rien Tous les Soirs =======> trop fort lol !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Aller à la barre d’outils