[Vidéo] An XI de l’Alternance : Des Sénégalais de France battent le macadam et disent « Y’en a marre…, Wade dégage »

[Vidéo] An XI de l’Alternance : Des Sénégalais de France battent le macadam et disent « Y’en a marre…, Wade dégage »

Ce n’est pas seulement au Sénégal que les gens « en ont marre » du régime d’Abdoulaye Wade. A paris aussi, c’est le cas de nos compatriotes du pays de Marianne. Ils l’ont fait savoir ce matin, à travers une marche qui les a menés de Château rouge à la place République. Et avec des slogans très durs contre Wade, du genre : « Wade dégage… »

Au moment où Sidy Lamine Niasse, le Pdg de Walfadjri est en train de savourer sa victoire pour avoir réalisé une manifestation couronnée de succès contre l’injustice du régime libéral issu de l’Alternance de l’an 2000 au Sénégal » à la place de l’indépendance, à Paris, nos compatriotes se réclamant de la société civile ont battu le macadam.

Estimé à près 3000 personnes de sources proches des manifestants, nos compatriotes de Paris ont tenu à dire à leur façon, « y’en a marre ».

Leurs banderoles et leurs slogans tournent autour de ces vocables : « Y’en a marre de Wade et de son régime », Y’en a marre de la volonté de faire une dévolution monarchique du pouvoir« , »Y’en a marre de Karim Wade« , »Y’en a marre des coupures d’électricité« …, »Wade dégage ».

Ils ont marché de Château rouge à la place République.

Rappelons qu’une série de manifestations se poursuit au Sénégal pour fêter les 11 ans d’Alternance politique au Sénégal. Si certains comme Sidy Lamine Niasse, la société civile et l’opposition politique ont dit leur colère sur la façon dont le pays est géré par Wade, les Libéraux et leurs alliés, à travers l’Alliance Sopi Pour Toujours (AST), vont dire leur joie et délivrer un satisfécit au président Wade,par ailleurs, Pape du Sopi, dans quelques instants

Source: Ferloo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Aller à la barre d’outils