Quelques réalisations du COREDIA

Quelques réalisations du COREDIA

Depuis sa création dans les années 1970, le COREDIA de Diawara a contribué à la réalisation de la plupart des ouvrages du village. Il est l’initiateur des projets et il les accompagne dans leurs réalisations.

Maison des jeunes de Diawara

L’une de leurs premières réalisations fut la Maison des jeunes de Diawara. Elle devait servir de lieu de regroupement des jeunes du village. La maison des jeunes est situé dans une grande cour au fond de laquelle un bâtiment trône. Ce dernier est composé d’une grande salle au milieu et un vestibule avec une petite pièce à l’entrée. Dans la foulée, le mouvement « Jeunesse de Diawara » fut créé. Ce mouvement réunissait à l’origine tous les jeunes de Diawara à l’instar du COREDIA.
L’état Sénégalais attribua un collège à la toute nouvelle municipalité de Diawara mais oublia au passage de construire les classes afin de recevoir les élèves. Dans ce contexte, le COREDIA fut contraint de construire 4 classes provisoires dans la cour de la Maison des jeunes de Diawara. Voici ci-dessous ces 4 classes à gauche, on aperçoit le local des jeunes à gauche.

Ecole primaire

Ecole primaire

Collège de Diawara

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Aller à la barre d’outils