Le Club UNESCO de Dijon à Diawara

Le Club UNESCO de Dijon à Diawara

Le Club UNESCO de Dijon vient d’effectuer un voyage culturel à Diawara. Ce voyage n’est pas la première en la matière. En effet  Le club Unesco de Dijon entretient de chaleureuses relations d’échanges culturelles depuis des années. (15 Avril 2003)

Le COREDIA vient d’envoyer un lot de 100 chaises et de bureaux. Ces chaises ont été offertes par de  généreux donateurs. Elles ont été envoyées à Diawara afin d’être répartie entre les écoles. Un certain nombre de chaises seront affectées au poste de santé pour que les malades puissent se reposer en attendant d’être soignés.

Le COREDIA est actuellement à la recherche de partenaires pour la construction d’un collège. Ce collège permettra aux élèves de Diawara et des villages environnants à poursuivre leurs études près de chez eux au lieu d’aller au lycée Waoundé Ndiaye de Bakel situé à 20 Km. Le projet de construction a été mis sur pied depuis 2001 et il est consultable ici. Pour le consulter vous devrez disposer du logiciel Acrobat Reader projetcoredia:

Le COREDIA vient d’envoyer une dizaine d’ordinateurs de bureau à Diawara. Ils seront répartis entre les différentes classes des deux écoles. Cela permettra aux élèves de s’initier à l’informatique très tôt. Les ordinateurs ont été testés  et conditionnés afin de limiter au maximum d’éventuelles pannes car il ne sera pas évident de trouver un technicien sur place.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Aller à la barre d’outils