Boubacar Sidy Sakho et les instituteurs à Dijon

Boubacar Sidy Sakho et les instituteurs à Dijon

Le directeur le l’école primaire de Diawara Monsieur   Boubacar S.SAKHO et  quatre de ses  collègues  effectuent une visite de deux à trois semaines en France afin de suivre un stage d’initiation en Informatique. Le voyage a été organisé et financé par nos amis et partenaires du Club Unesco du Lycée le Castel de Dijon. Ce stage est dispensé par les sections BTS AD et IG.
Depuis deux ou trois ans, les deux écoles primaires élémentaires et le collège sont dotés d’ordinateurs afin d’initier les jeunes élèves à l’informatique. Dans le milieu rural au Sénégal, il devient difficile de trouver un technicien pour un éventuel dépannage. Avec ce stage, les écoles s’auto dépanneront et ainsi notre parc informatique reste fonctionnel.

Les enseignants ont profité de leur séjour à Paris pour rencontrer les ressortissants de DIAWARA afin de discuter sur les problèmes qu’ils rencontrent aux écoles. Voici ci-dessous la lettre d’invitation de nos amis du Club Unesco de DIJON. Pour  ajouter un commentaire ou voir les commentaires déjà postés, cliquez ci-après:

invitation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

 

Aller à la barre d’outils